jeudi 10 février 2011

Le CH reçoit les Islanders

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-ch-recoit-les-islanders-58993.html

(CKAC Sports) Au lendemain d'un match explosif perdu 8-6 à Boston, le Canadien reçoit jeudi soir les Islanders de New York, une équipe qui perd ses joueurs autant que ses matchs.
Dix derniers matchs

New York 3-7-0 / Montréal 5-3-2

Face-à-face

C'est le quatrième et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison. Le Canadien a remporté les deux premiers matchs avant de s'incliner 4-1 à New York, le 26 décembre.

Sous la loupe

Pour faire face à l'hécatombe devant leur filet, les Islanders ont fait mercredi soir l'acquisition d'Al Montoya des Coyotes de Phoenix. Il ne sera toutefois pas en poste contre le CH, mais pourrait jouer dès ce weekend et ainsi devenir le sixième gardien des Islanders depuis le début de la saison.

L'équipe new yorkaise a perdu 5-3 contre les Maple Leafs de Toronto mardi. Le gardien Mikko Koskinen a disputé son premier match dans la LNH après que Kevin Poulin se soit blessé en période d'échauffement.

Les Islanders sont toujours au dernier rang de l'Association Est avec 41 points, comparativement à 65 pour le Canadien qui figure en sixième position.

Le CH vient de vivre une soirée haute en couleurs à Boston où il a perdu 8-6 mercredi dans un match ponctué de nombreuses bagarres, dont une escarmouche entre les gardiens Carey Price et Tim Thomas.

C'est une deuxième défaite de suite pour le Canadien qui avait la possibilité de rattraper les Bruin en nombre de points en tête de la division Nord-Est.

Pour le défenseur du Canadien James Wisniewski, il s'agira d'un premier match contre son ancienne équipe depuis son échange en décembre.

En feu

L'attaquant des Islanders Michael Grabner a huit buts à ses 11 derniers matchs. Chez le CH, Brian Gionta a réussi mercredi son 200e but en carrière. Il a quatre buts à ses cinq derniers matchs.

À l'infirmerie

La liste des blessés est longue chez les Islanders : Rick DiPietro (fracture au visage et enflure au genou), Kevin Poulin (genou) Nathan Lawson (genou), Mark Streit (épaule), Mike Mottau (hanche), Mark Eaton (hanche), Blake Comeau (commotion), Doug Weight (dos), Trent Hunter (genou) et Jeremy Colliton (côte). Blessé au haut du corps, Bruno Gervais est réévalué quotidiennement.

À Montréal, Andrei Markov et Josh Gorges sont perdus pour la saison à cause d'une blessure au genou et Michael Cammalleri continue de soigner son épaule.

En chiffres
Les Islanders sont au 28e rang de la LNH pour la moyenne de buts comptés et au 27e pour celle des buts accordés. Ils sont au 29e rang pour les +/- avec -42.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88