http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/beaucoup-de-tuiles-nous-sont-tombees-sur-la-tete-59031.html
(CKAC Sports) Ce sont des Islanders de New York très amochés qui s'amènent au Centre Bell jeudi soir. En entrevue à CKAC Sports en matinée, le défenseur Bruno Gervais a parlé de la malchance qui s'acharne sur l'équipe cette saison.
«C'est sûr que ce n'est pas le fun de regarder le classement, dit d'entrée de jeu le hockeyeur originaire de Longueuil. On se prépare pour chaque match, on veut gagner chaque match. Dernièrement, beaucoup de tuiles nous sont tombées sur la tête. On essaie de garder le moral haut et on se présente à chaque match avec les joueurs qui nous restent.»
Parmi les tuiles auxquelles Bruno Gervais fait allusion, il y a les blessures chez les gardiens de but. Les Islanders ont utilisé cinq gardiens cette saison. La recrue Kevin Poulin a vu sa participation avec le grand club prendre fin abruptement à cause d'une blessure au genou en période d'échauffement mardi. Il ratera le reste de la saison.
«Pour lui, c'est très décevant, dit son coéquipier québécois. Il allait très bien. Je pense qu'il était en train de s'établir tranquillement dans Ligue nationale. Il avait saisi sa chance. Les choses allaient bien pour lui. C'est une malchance. Il aurait aimé venir à Montréal. Sa famille allait descendre venir voir le match. Je me rappelle que ton premier match à Montréal, c'est tout le temps très spécial.»
Le match explosif entre les Bruins et le Canadien mercredi soir n'a pas échappé à l'attention des prochains adversaires du CH. Bruno Gervais affirme que c'est une bonne chose.
«C'est le fun de voir des matchs comme ça. C'est le fun pour le hockey une belle rivalité, un match très intense avec beaucoup de buts. Ça ramène un peu le hockey du vieux temps et il y a une couple de gars qui aiment bien ça dans notre équipe.»
Quelques jours avant la bagarre entre Carey Price et Tim Thomas, les Islanders avaient eu leur propre bagarre de gardiens de buts entre Rick DiPietro et Brent Johnson des Penguins. L'incident a cependant ajouté au fardeau des Islanders qui sont maintenant privés de DiPietro pour plusieurs semaines en raison de fractures au visage.