jeudi 10 février 2011

Du hockey comme dans le temps

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33534-hockey-lnh-canadien-bruins-avalanche-buts-coups-poing-defaite

Mise à jour le Jeudi, 10 février 2011 06:49
Un pointage élevé, une comédie d'erreurs en zones défensives, deux mini-bagarres générales, dont une impliquant les deux gardiens de but. Tous les ingrédients d'un match intense du début des années 1970, servi à la sauce 2011.
Dans cette autre guerre de tranchées entre les deux plus vieux rivaux de la LNH, les Bruins sont sortis vainqueurs par le score de 8 à 6.

Malgré les 14 buts, dont six inscrits en l'espace de six minutes au cours du deuxième tiers, c'est la bagarre générale impliquant tous les joueurs qui se trouvaient sur la patinoire, en milieu de deuxième période, qui fut le fait saillant du match.

La foire a débuté lorsque Brad Marchand a servi une mise en échec à James Wisniewski après un dégagement refusé. Un contact survenu un peu trop tard au goût de Brian Gionta, qui est venu à la défense de son défenseur.

Il n'en fallait pas plus pour faire sauter la chaudière déjà surchauffée. Ayant frais en mémoire la poussée que Max Pacioretty lui a servie après avoir donné la victoire aux siens le 8 janvier, Zdeno Chara a profité de la situation pour régler ce litige.

Posté à proximité, Carey Price a tenté de retenir un adversaire, ce qui n'a pas plu à Tim Thomas, qui s'est aussitôt joint à la danse. Un combat de gardiens où aucun coup n'a pu être porté.

Conséquence de cette mêlée : 32 minutes de punitions, deux cachots surchargés et deux bancs des joueurs plus que clairsemés.
Ce ne fut pas la soirée des gardiens, alors qu'en plus de donner un total de 14 buts, Carey Price et Tim Thomas en sont venus aux coups... Photo Reuters
Un festival offensif

En plus de ce festival de la mornifle, les spectateurs au TD Garden de Boston ont eu droit à un festival offensif qui a rapidement fait oublier que Thomas et Price, avec des moyennes de buts alloués de 1,80 et 2,32, occupent le premier et le neuvième rang du circuit dans cette colonne.

Visiblement, les deux formations avaient oublié leur défense au vestiaire, particulièrement lors du deuxième engagement, au cours duquel huit buts ont été inscrits.

Le trio de Scott Gomez, Andrei Kostitsyn et Lars Eller a connu une soirée fort difficile comme en fait foi leur différentiel individuel de moins 4.

La couverture des trois joueurs en zone défensive fut chaotique. Eller et Kostitsyn n'ont pas été en mesure de couvrir adéquatement leur pointe, ce qui a permis aux défenseurs des Bruins de se présenter facilement dans l'enclave tout au long de la soirée.

Quant à Gomez, il a fait de mauvais choix tout au long du match. À plusieurs reprises, il s'est dirigé vers un joueur déjà couvert par l'un de ses défenseurs, laissant un autre Bruin libre dans la zone privilégiée.

Les difficultés de Gomez se sont également fait sentir aux cercles des mises en jeu, où il n'a remporté aucun de ses sept duels.

En contrepartie, l'unité formée de David Desharnais, Mathieu Darche et Tom Pyatt a créé plusieurs étincelles. Ils ont répondu à l'appel en obtenant plusieurs bonnes chances de marquer. En guise de récompense, les deux Québécois ont pu retrouver Benoit Pouliot, avec qui ils ont obtenu leur part de succès dernièrement.

Desharnais est même parvenu à trouver le fond du filet lors de l'attaque massive découlant de la foire. Il s'agissait du deuxième de quatre buts du Canadien inscrits en huit supériorités numériques au cours de la soirée.

Une bonne dose de confiance pour la troupe de Jacques Martin, blanchie en 22 occasions lors des cinq matchs précédents.

En quelques lignes…

En déjouant Tim Thomas dès la 25e seconde du deuxième tiers, Gionta est devenu le premier joueur du Canadien à atteindre le plateau des 20 buts cette saison. Il en compte maintenant 200 depuis le début de sa carrière.

Benoit Pouliot a démontré qu'il était en mesure de jeter les gants. Dans les derniers instants du match, il a assommé David Krejci d'un seul coup de poing.

Une autre mêlée impliquant tous les joueurs sur la patinoire est survenue en fin de rencontre. Tout le monde a été à même de constater que le Canadien a un urgent besoin de poids. Seul Moen a pu donner une opposition. Les quatre autres joueurs du Canadien ont encaissé des raclées.

Un total de 192 minutes de punitions a été décerné par les arbitres Don VanMassenhoven et Brian Pochmara au cours de la rencontre.

Il faut remonter au 2 mars 2007 pour voir le Canadien accorder huit buts dans un match : une défaite de 8-5 subie à Buffalo. David Aebischer avait gardé tout le match.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK