jeudi 10 février 2011

Avant matCH #56: Islanders vs Canadien | Le calme après la tempête

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/well/903-avant-match-56-islanders-vs-canadien--le-calme-apres-la-tempete.html

Jeudi, 10 Février 2011 16:01
Le Canadien disputera un deuxième match en 24 heures ce soir, alors qu'il reçoit la visite des Islanders de New-York au Centre Bell.

La troupe de Jacques Martin a perdu un véritable match de fou hier face aux Bruins par la marque de 8-6 et si quelqu'un au Québec peut se vanter d'avoir prédis un tel scénario et bien dépêchez-vous de l'interroger sur les fameuses prédictions du peuple Maya, car il est probablement "L'élu"...

46 punitions au total, 14 buts et plusieurs bagarres dont certaines étaient possiblement de trop. C'est le résumé du match d'hier. Est-ce que j'ai aimé le spectacle ? Malheureusement oui... Je l'avoue ou je m'en confesse, je suis un très grand fan du jeu physique et n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire, le hockey n'est pas une sport de fillette. Oui je suis d'accord qu'hier soir, certains évènements n'auraient pas dû avoir lieu, mais dans l'ensemble ce fût une rencontre spectaculaire.

Est-ce que Pierre Gauthier devrait ajouter un "tough" à sa formation ?
Garth Snow est-il vraiment l'homme de la situation chez les Islanders?

Pour ce soir, c'est Alex Auld qui sera devant le filet face aux Islanders, Martin préférant donner une journée de repos à son jeune gardien qui a vécu sa part d'émotions lors du match d'hier. Bonne décision de monsieur Martin, puisque les Islanders ne forment pas une grande opposition. Reste que Auld doit, tout de même, mener son équipe à la victoire.

Plusieurs personnes m'ont demandé cette question aujourd'hui: "Selon toi, le Canadien a-t-il besoin d'un tough ?"

Évidemment que oui. Vous devez avoir dans vos rangs un gars qui intimide les joueurs de l'équipe adverse, un joueur qui fera en sorte que les joueurs de l'autre équipe seront un tantinet moins "gros" et "arrogants". Dans ma vision des choses, ce joueur doit, cependant, être capable de joueur au hockey. Un gars comme Chris Neil, Dan Carcillo, Derek Boogard, bref vous voyez le genre... Mais oui, le Canadien doit avoir ce genre de joueur dans sa formation. Curieusement Pierre Gauthier a rappelé Ryan White du club école. White est capable de se battre et il aurait certainement eu l'air moins fou que Pyatt face à Gregory Campbell hier soir....

À l'heure où j'écrivais ces lignes, je n'avais toujours pas reçu la confirmation à savoir si White allait être en uniforme ou pas. Il devrait remplacer soit Mathieu Darche ou doit Tom Pyatt.

La situation des gardiens chez les Islanders est étourdissante et ce soir ce devrait, je dis bien ce devrait, être le jeune Mikko Koskinen devant le filet des new-yorkais. Garth Snow, qui est le directeur général des Islanders, a lui même joué le rôle de gardien de but, il devrait, donc, être bien placé pour comprendre que vous devez avoir une certaine constance à cette position... Il faut avouer que les partisans des Islanders ne sont pas les plus "gâtés" cette saison.

John Tavares domine la colonne des marqueurs chez les Islanders et il doit avoir hâte que les choses s'arrangent puisque quand il jette un coup d'oeil à l'environnement de travail de ses bons amis Matt Duchene et Victor Hedman, il doit se dire qu'il aurait peut-être préféré être un tantinet moins talentueux et être sélectionné au 2e ou au 3e rang...

Point important: C'est assez surprenant de voir les Islanders au 12e rang de la ligue lorsqu'ils évoluent à court d'un homme et au 15e rang lorsqu'il sont en avantage numérique. Le Canadien devra, donc, se méfier des unités spéciales des Islanders, puisque c'est le genre de rencontre que le Canadien est capable d'échapper, surtout après un match très très très physique face aux Bruins.
Islanders vs Canadien... Ce soir 19:30