jeudi 10 février 2011

Martin : «Ce sont des choses dont tu te souviens»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/33538-canadien-bruins-bernier-martin

Sports - Canadien
Écrit par Jonathan Bernier   
Mercredi, 09 février 2011 23:22
Mise à jour le Jeudi, 10 février 2011 06:39
Le Canadien s'est fait servir la médecine des bons vieux Big Bad Bruins. Si, à l'époque, les Pierre Bouchard et autres Chris Nilan étaient en mesure de calmer les ardeurs de leurs rivaux en ramenant les plus récalcitrants à l'ordre, ce ne fut pas le cas ce soir.
Toute la soirée, P.K. Subban et Max Pacioretty ont été la cible de Milan Lucic, Zdeno Chara, Andrew Ference et Shawn Thornton. Les Bruins ont ajouté l'insulte à l'injure avec moins d'une minute à écouler à la rencontre en servant de sévères corrections à Jaroslav Spacek et Tom Pyatt.
«Ce sont des choses dont tu te souviens», a lancé sans détour Jacques Martin lors de son succinct point de presse d'après-match.

«Ce fut un match émotif. Disons que ça a débordé», s'est contenté de déclarer Brian Gionta, auteur du 200e but de sa carrière, sur les ondes de CKAC.

Même s'il a grandi en Suisse, Yannick Weber était au fait de la rivalité qui existe entre les Bruins et le Canadien. Mais jamais il n'aurait pensé que les choses puissent tourner aussi mal.

Pas moins de sept combats ont éclaté, incluant un duel entre Carey Price et Tim Thomas, entraînant un total de 192 minutes de punitions.
«Je n'ai jamais vu un match comme celui-là, a lancé le défenseur. On voit que la rivalité entre les Bruins et le Canadien est vraiment intense.»
«Tim et moi nous nous connaissons très bien. Aucun d'entre nous ne voulait blesser l'autre», a lancé à RDS Price, qui a été bon joueur en laissant son adversaire se relever après l'avoir renversé.

D'ailleurs, Thomas a avoué avoir craint pour sa santé à un certain moment.

«Je ne voulais pas terminer ma soirée de la même façon dont l'a fait Rick DiPietro la semaine dernière, a-t-il admis. Même si nous avons joué au match des étoiles ensemble, ça fait partie de la business du sport.»
Défait sur tous les points

Le Canadien ne fut pas seulement déclassé au niveau des poings, mais également dans la portion hockey du match.

Les gros attaquants des Bruins ont circulé à leur guise dans l'enclave du Canadien. Plus souvent qu'autrement, les défenseurs et le joueur de centre du Tricolore ne savaient plus où donner de la tête.

«Défensivement, nous n'avons pas fait le travail, a convenu Martin sur les ondes de RDS. Nous n'étions pas suffisamment alertes. Souvent, nous avions deux joueurs qui couvraient le même joueur.»

«Quand tu perds 8-6, cela signifie que vous n'êtes pas nombreux à avoir bien joué», a souligné Weber.

Mince consolation pour l'athlète de 22 ans, il a inscrit son premier but officiel dans le circuit Bettman.

«C'est certain qu'un premier but dans la LNH, c'est toujours spécial. Cependant, je voulais d'abord et avant tout gagner», a indiqué celui qui a ajouté deux mentions d'assistance.

Au moins, il aura la chance de se rappeler facilement le match où il est parvenu à briser la glace.


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK