mardi 4 janvier 2011

Yzerman ne dort pas

http://www.ruefrontenac.com/andrerousseau/32072-rousseau-yzerman

Blogues - André Rousseau

Il a suffi de quelques mois à Steve Yzerman pour transformer le Lightning de Tampa Bay en équipe gagnante.

L’ancien joueur étoile des Red Wings a probablement réussi son meilleur coup quand il a choisi le Québécois Guy Boucher pour diriger l’équipe. Boucher est un jeune homme dynamique avec des idées nouvelles et du leadership. Jusqu’ici, son message passe à merveille.

Yzerman a aussi embauché le vétéran Simon Gagné pour donner plus de profondeur à son attaque et il a pris le temps de s’asseoir avec Vincent
Lecavalier pour lui expliquer qu’on avait besoin de lui pour relancer la concession floridienne.

Voici maintenant que Stevie Y. met la main sur le gardien de but Dwayne Roloson dans l’espoir d’améliorer les chances de son équipe en deuxième demie. Roloson a 41 ans, mais il pourra difficilement faire pire que Dan Ellis ou Mike Smith. Il a aussi du vécu (une trentaine de matchs) dans les séries de championnat.

On ne peut faire autrement que d’admirer le travail d’Yzerman depuis son arrivée à Tampa Bay. Il est allé à la bonne école, celle de Ken Holland.
Le nouveau directeur général du Lightning, Steve Yzerman, a rapidement redressé la situation à Tampa Bay. Photo d'archives Reuters

Bonne chance, Maxim

C’est toujours un peu triste de voir un PURE LAINE quitter l’organisation du Canadien, surtout quand il a seulement 25 ans.

Jusqu’à preuve du contraire, le Tricolore n’a RIEN obtenu en retour de MAXIM LAPIERRE, un solide patineur qui a du mal à trouver le fond du filet.
Insatisfait de son utilisation, l’athlète de Saint-Léonard réclamait un changement de décor et son vœu a finalement été exaucé. On lui souhaite d’obtenir plus de TEMPS DE JEU sur la Côte du Pacifique et de toucher la cible plus souvent.

Pour ce qui est de jouer les MATAMORES, ce n’est pas vraiment sa tasse de thé.
Quelques échos du Canadien et de la LNH
• CAREY PRICE connaît une baisse de régime et il lui arrive encore d’être NONCHALANT. C’est à lui de corriger la situation.
• JAMES WISNIEWSKI: so far, so good. Le jeune homme lance des boulets de canon.
• MAX PACIORETTY deviendra-t-il un second Yvon Lambert devant le filet adverse? En tout cas, il a le physique de l’emploi.
• DAVID DESHARNAIS? Donnons la chance au coureur avant de porter un jugement.
• Ça sent la fin pour MARTIN BRODEUR au New Jersey. Ses statistiques sont absolument affreuses et on ne voit rien d’autre qu’un changement de décor pour lui permettre de «sauver la face». LOU LAMORIELLO lui ferait une faveur en l’échangeant.
• LA CLASSIQUE HIVERNALE de la LNH est devenue tellement populaire (même sous la pluie) qu’elle devrait remplacer le MATCH DES ÉTOILES dont plus personne ne veut entendre parler, y compris les joueurs.