mardi 4 janvier 2011

«Les Russes se sont améliorés à chaque match du tournoi» -André Tourigny

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-russes-se-sont-ameliores-a-chaque-match-du-to-52488.html

Publié par Charles Payette pour CKAC Sports le mardi 4 janvier 2011 à 07h27. Modifié à 08h49.

(CKAC Sports) - Le Canada reverra la Russie en finale du championnat mondial de hockey junior. Un autre épisode entre les rivaux historiques.
«Les Russes ont une équipe très forte et ils se sont améliorés à chaque match durant le tournoi», a commenté, mardi matin, l'entraîneur-adjoint du Canada, André Tourigny.

Les deux formations se sont rencontrées lors des finales en 2005, 2006 et 2007. Chaque fois, le Canada est sorti du duel couvert d'or.

«Obtenir une autre chance de remporter l'or, c'est toute la motivation dont on a besoin», a conclu Schenn, l'un des quatre joueurs canadiens qui fisaient partie de l'équipe qui s'est «contentée» de l'argent, l'an dernier.

Chez eux à Buffalo

Les joueurs canadiens se sentaient chez eux lundi soir à Buffalo quand ils ont dominé leurs rivaux américains, 4-1, vengeant de façon éclatante le revers de l'an dernier en finale du championnat mondial junior.

Selon plusieurs observateurs, 80% des spectateurs présents au HSBC Arena encorageaient le Canada.

«Nous avons obtenu un support incroyable, a dit Brayden Schenn. C'était comme une invasion de territoire. J'espère que ce sera la même chose pour la finale.»

«Les Américains se sont fait huer en entrant sur la patinoire chez eux à Buffalo, a remarqué le chroniqueur de hockey junior, Stéphane Leroux. Ils devaient se sentir comme à Saskatoon, l'an dernier.»

Une performance sans faille

«N'eut été de Jack Campbell, la marque aurait pu être de 7 ou 8 à 1. Le gardien a été le seul à se présenter pour les Américains», a analysé Leroux.

Le Canada affrontera la Russie, mercredi soir alors que les Américains tenteront d'assurer au moins leur place sur le podium, ce soir (mardi) face aux Suédois.

«Quand tu analyses la performance du Canada contre les Américains, faudrait vraiment être très pointilleux pour trouver des bibittes, commentait Leroux, mardi matin à l'émission Sports du lit. C'est une des bonnes performances canadiennes au championnat mondial, de la première à la dernière minute. Parfois, il y a des relâchements, mais le Canada a dominé dans les trois périodes au chapitre des tirs au but, des mises en échec, des mises au jeu et de la possession de la rondelle. Il n'y a pas grand-chose qui fonctionnait pour les Américains.»

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/