mardi 4 janvier 2011

On sent que le CH veut s'en sortir

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/312508.html



Le Canadien méritait un meilleur sort dimanche après-midi face aux Thrashers. L’équipe s’est cependant butée à un Ondrej Pavelec en pleine possession de ses moyens alors que les attaquants d’Atlanta se sont montrés opportunistes.

Néanmoins, je crois qu’il faut voir les choses d’un bon côté. Après le voyage difficile du temps des fêtes, les hommes de Jacques Martin ont fourni beaucoup d’ardeur, et ce, pour un deuxième match de suite. J’ai également apprécié la façon dont le Canadien s’est comporté à son retour au Centre Bell. Ces retours de longs voyages ne sont jamais faciles à aborder, mais tous les joueurs semblaient bien préparés.

Les joueurs du Canadien prouvent depuis deux matchs qu’ils sont prêts à trimer dur pour se sortir de leur torpeur. Face aux Panthers vendredi soir et contre Atlanta, le Canadien a complètement dominé ses rivaux, que ce soit au chapitre des lancers au filet ou des chances de marquer.

Il est évident que le Canadien n’est pas le genre d’équipe à pouvoir bousculer les défenseurs adverses pour aller chercher des buts importants, mais aujourd’hui, ils ont essayé et à de nombreuses occasions, ils gagnaient leurs batailles le long des rampes.


Click here to find out more!
Je ne peux pas dire si le passage à vide est terminé, mais une chose est certaine : c’est que ce ne sera pas facile de se tailler une place en séries dans l’Association de l’Est. La marge de manœuvre est tellement mince. En somme, il faudra assurément que Price soit bon, voire extraordinaire, à tous les matchs si le Canadien espère encore jouer au hockey au mois d’octobre.

La fougue de Desharnais

L’arrivée de David Desharnais fera un bien énorme dans l’entourage de l’équipe. On a d’ailleurs pu sentir son impact immédiat dimanche face aux Thrashers; il a piloté un trio fort efficace en compagnie de Benoit Pouliot et de Mathieu Darche.

Je sais qu’il ne s’agit que d’un match et que nous ne pouvons pas évaluer la qualité d’un joueur en une seule rencontre, mais je suis persuadé qu’à long terme, Desharnais saura gagner la confiance des dirigeants du Canadien.

Partout où Desharnais est passé, il a été le meilleur compteur de son équipe. Il a dominé tous les circuits dans lesquels il a évolué. Ce genre de statistiques ne ment pas : si on lui laisse la chance d’exprimer son talent, il ne décevra personne. Une des raisons pour lesquelles il connaît autant de succès, c’est qu’il n’a pas peur d’aller se placer dans le trafic. Il ne semble pas impressionné par les gros joueurs devant lui. C’est certain qu’on va toujours lui parler de sa taille, mais que voulez-vous, il joue gros malgré son petit gabarit.

J’espère que David Desharnais saura redonner au troisième trio du Canadien un niveau plus offensif. Les deux premiers trios ont besoin de l’appui d’un troisième trio qui marque plus souvent. Tout en dirigeant un bon trio, je vois Desharnais devenir un complément en avantage numérique. Il ne faut pas oublier que ce n’est plus un jeune homme, il ne sort plus des rangs juniors. Cela dit, il possède maintenant une certaine expérience du hockey professionnel et il sait ce qu’il a à faire. Éventuellement, je pense qu’on placera Max Pacioretty avec lui puisque les deux joueurs ont connu énormément de succès ensemble avec les Bulldogs de Hamilton.

Et tranquillement, il saura prendra sa place. Tout ce qu’il a de besoin, c’est une chance légitime de jouer dans la Ligue nationale et je pense qu’il saura livrer la marchandise.

Wisniewski impressionne

Ces derniers jours, les partisans du Canadien ont découvert James Wisniewski, un défenseur acquis des Islanders entre Noël et le jour de l’an.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Wisniewski accomplit le travail depuis qu’il est avec l’équipe. Mieux encore, il permet aux Hamrlik, Spacek et Gill d’en avoir moins sur les épaules. Il ne faut pas se le cacher, Jacques Martin a donné beaucoup de responsabilités à ces vétérans depuis la blessure à Andrei Markov. Ces gars-là ont 35 ans et malheureusement, ils sont plus lents que jamais.

Wisniewski amène beaucoup à la brigade défensive du Canadien puisqu’il sait jouer au hockey en plus d’être physique. Bien entendu, il commettra des erreurs étant donné qu’il aime bien se porter à l’attaque, mais il possède beaucoup d’aspects positifs.

À court terme, Wisneiwski peut remplacer Markov, surtout en avantage numérique. Il me fait penser quelque peu à Josh Gorges, mais en plus offensif. Pierre Gauthier devrait songer à l’idée de lui faire signer un contrat, au cas où il deviendrait aussi efficace que Gorges au cours des prochaines années.

*Propos recueillis par Nicolas Dupont


Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/