mardi 4 janvier 2011

Price: «Le moment est venu de tourner la page»

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/32100-canadien-price

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy  

Vous voulez savoir ce que Carey Price a fait lundi pour briser sa routine? Il est allé faire des emplettes chez Costco. Il semble que ça lui ait fait le plus grand bien car il était de meilleure humeur après la séance d’entraînement du Canadien, mardi à Brossard, qu’après sa contre-performance contre les Thrashers d’Atlanta dimanche.
«Je m’attendais à ce que le magasin soit tranquille après la période des fêtes, mais ce n’était pas le cas», a-t-il raconté.
«Je n’en revenais pas de voir autant de monde!»
Il faut croire que les gens ont encore des sous pour dépenser. Cette rare journée de congé a permis au gardien du Tricolore de décompresser et de se replacer les idées. Ainsi va la vie dans le merveilleux monde du sport.
Carey Price a profité des derniers jours pour retrouver sa bonne humeur. Photo d'archives Pascal Ratthé
Comme les athlètes le disent, il ne faut pas s’emballer quand tout fonctionne comme sur des roulettes et il ne faut pas s’apitoyer sur son sort quand tout va mal. Ça fait cliché mais c’est la philosophie à suivre.
«On sait tous qu’on va traverser des périodes difficiles au cours d’une longue saison», a continué Price.
«Mais le moment est venu de tourner la page.»
Deux points à améliorer
Price mise sur la trêve de trois jours sans match pour retrouver ses repères dans les entraînements.
«On n’a pas eu beaucoup de temps pour le faire dernièrement», a-t-il rappelé.
«Je dois peaufiner mes déplacements à l’intérieur de mon rectangle afin d’être en position pour que la rondelle me frappe et de guider mes coéquipiers dans leur positionnement autour du filet.
«Il faut aussi que j’améliore mon jeu avec la rondelle.»
La période creuse de la saison
Bien que les joueurs n’aiment pas discuter du facteur fatigue, Price avoue que le temps fait son œuvre.
«Tous les joueurs passent par là», a-t-il dit.
«Le segment des matchs 30 à 60 est la période creuse de la saison. Nous ne voyons plus la ligne de départ et nous n’apercevons pas encore le fil d’arrivée.»
C’est comme frapper ce qu’on appelle le mur dans un marathon. Le traditionnel périple des fêtes n’aide pas.
«Je suis sûr que plusieurs joueurs de notre équipe aimeraient disputer quelques matchs à domicile durant cette période, mais nous n’avons aucun contrôle là-dessus», a mentionné Price.
C’est l’argent qui parle. Les deux dernières semaines de décembre sont propices pour présenter des spectacles familiaux. Les caisses enregistreuses du Centre Bell sonnent à plein régime.
Ce sera encore le cas, jeudi soir, puisque les prix sont plus élevés pour voir les équipes les plus populaires de la Ligue nationale à Montréal.
Mais business ou pas, Price et ses coéquipiers feront mieux d’être frais et dispos face à Sidney Crosby et sa bande.
«Nous jouons toujours bien contre Pittsburgh et Boston (qui suivra au Centre Bell samedi)», a rappelé Price.
«Nous devons bien jouer contre les bonnes équipes, sinon nous allons subir des raclées. Plus l’enjeu est grand, mieux nous jouons.»
Faudrait peut-être que quelqu’un rappelle aux joueurs du Canadien qu’ils ne peuvent se permettre de lever le pied contre personne.
EN QUELQUES LIGNES...
• Josh Gorges et Roman Hamrlik ne se sont pas entraînés avec l’équipe. Gorges est toujours ennuyé par une blessure au genou droit qui l’a tenu à l’écart des quatre derniers matchs. Hamrlik était pour sa part en journée de traitements.
• Le congé des fêtes n’étant pas terminé pour certains, notamment les jeunes, plusieurs centaines de personnes étaient massées sur la mezzanine donnant sur la patinoire d’entraînement du Canadien à Brossard. Tout un contraste pour James Wisniewski qui était habitué de disputer des matchs devant des gradins fortement dégarnis avec les Islanders.
• Les trios étaient les mêmes que lors du match de dimanche contre les Thrashers, c’est-à-dire Cammalleri-Plekanec-Kostitsyn, Pacioretty-Gomez-Gionta, Pouliot-Desharnais-Darche et Pyatt-Halpern-Moen. Lars Eller alternait avec Pouliot et Darche aux côtés de Desharnais.
• Les Penguins montrent une fiche de 4-4-0-1 depuis la fin de leur série de 12 victoires récoltées entre le 17 novembre et le 11 décembre. Ils recevront la visite du Lightning de Tampa Bay mercredi soir avant de s’amener à Montréal.


Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/