mardi 18 janvier 2011

«Un sentiment incroyable» - P.K. Subban

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110118-015013.html

P.K. Subban était fou comme un balai après avoir marqué le but vainqueur, en prolongation, tellement, que le jeune défenseur se demandait s’il n’en avait pas mis un peu trop dans ses élans de joie....
 
« J’étais vraiment excité, sur le coup, racontait un Subban en verve, dans le vestiaire. En y repensant, tout de suite après, je me suis dit «Est-ce que j’aurais dû célébrer autant ?» »
 
Peut-être le trop-plein d’émotions...
 
«Tout le monde célèbre à sa façon ! rigolait Michael Cammalleri. C’est peut-être pour ça qu’on le surnomme Prime Time... Il a réalisé un lancer fantastique sur son but.»
 
Quelques instants plus tôt, Subban avait commis une bévue qui a failli coûter le match à son équipe. Alors que le compte était égal 4-4, il sauté trop rapidement sur la patinoire, et le Canadien a écopé d’une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.
 
Lui et son partenaire Hal Gill ont fait de l’excellent boulot pour freiner le jeu de puissance des Flames.
 
Ensuite, en prolongation, Subban a décoché un vif tir des poignets dans le haut du filet d’Henrik Karlsson.
 
« C’est un sentiment incroyable, a lancé Subban. Je rêvais d’un moment comme celui-là depuis que je suis tout jeune.
 
Je suis content d’avoir compté pour les gars. Scott Gomez a fait une superbe passe, et Brian Gionta a attaqué le filet ; ils ont fait tout le travail. L’important est qu’on a mis deux autres points en banque. D’ailleurs, je dis merci à Hal, qui m’a dit de laisser mon erreur de côté et de rester concentré. »
 
« Il a compté un gros but ; c’est normal qu’il célèbre ainsi, a mentionné Gill. Il est toujours excité, alors pourquoi ne le serait-il pas après avoir compté le but vainqueur, en prolongation? »
 
Le Canadien est passé bien près de sortir de ce match les mains vides, en raison de l’inertie qui a frappé ses joueurs, à partir du moment où l’équipe détenait une avance de quatre buts.
 
« On n’a pas fait un bon travail pour protéger notre gardien quand on avait l’avance », déplorait Cammalleri, auteur de deux points, dont un premier but en 11 matchs.
 
Partout sur la glace
 
Subban a été de toutes les situations, hier. Il a été le joueur le plus utilisé des deux équipes, avec un temps de glace de 27:13. Il a obtenu deux points, lancé trois fois au filet et... causé trois revirements.
 
Subban a répété, à de nombreuses reprises, qu’il apprenait tous les jours dans la LNH ; peut-être à ne pas célébrer autant... Surtout, il a appris qu’une avance, même de quatre buts, ne signifie pas que tout est gagné.
 
« C’est la preuve qu’on ne peut jamais prendre les choses à la légère, dit-il. Ça peut changer en un instant. »
 
Ce dégonflement généralisé aura coûté sa première victoire au gardien Alex Auld, qui était, bien sûr, déçu de la tournure des événements.

« Ce n’est pas de cette façon que j’imaginais que mon premier match devant nos partisans se déroulerait, a-t-il dit, calmement. L’important est que nous avons été en mesure de mettre deux points en banque, à la fin.»
Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881