LES OREILLES DE DLC
Qui est Simon Després? La réponse dans les lignes qui siuvent, gracieuseté de Rocket, un collaborateur occasionnel.
À 19 ans, Simon Després vit une des saisons les plus excitantes de sa carrière. Son équipe, les Sea Dogs de Saint John, trône au sommet du classement canadien. De plus, l’espoir des Penguins de Pittsburgh a pu défendre les couleurs du Canada lors du Championnat mondial de hockey junior.
Sa carrièreSimon Després a été le tout premier choix de la séance de sélection de la LHJMQ en 2007. À Saint John, le défenseur succédait à d’autres défenseurs, Alex Grant et Yann Sauvé, qui ont aussi été des premiers choix à l’encan.
Le défenseur mesurant 6’ 4" s’est taillé un poste avec les Sea Dogs dès sa première opportunité. À sa saison recrue, il a récolté 14 points, dont un but. L’athlète originaire de Laval a continué sa progression avec des campagnes de 32 et 47 points à 17 et 18 ans.
Entre temps, les Penguins de Pittsburgh en ont fait leur premier choix en 2009, lors du repêchage présenté au Centre Bell. Després fut le dernier joueur dans la ronde initiale.
La saison dernière avec les Sea Dogs, Després a participé à la finale de la Coupe du Président, mais son équipe s’est inclinée contre les Wildcats de Moncton. En tout, il a récolté 19 points en 21 parties pendant les séries.
Cette saison, le défenseur a 26 points à sa fiche en 23 parties.
Le produit de Laval-Bourassa dans le Midget AAA a de plus participé au dernier Championnat mondial de hockey junior où il a remporté la médaille d’argent. Després a amassé 3 passes en 7 parties.
Il s’agissait de la deuxième expérience sur la scène internationale pour Després, qui avait participé au Championnat mondial des moins de 18 ans en 2009.
PlusSimon Després est un défenseur fiable avec un très bon coup de patin. Il bouge bien la rondelle à la ligne bleue et a une excellente vision du jeu.
MoinsÀ 6’4 et 225 lbs, Després devrait effectuer plus de mises en échec.
LNHLors du dernier camp d’entraînement des Penguins de Pittsbugh, le joueur de 19 ans a été dans les derniers joueurs retranchés. Le journaliste du Pittsburgh Post Gazette, Dave Molinari, a placé Després comme le plus bel espoir de l’organisation.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881