dimanche 30 janvier 2011

Match des étoiles | LNH - «Une attention absurde»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/01/20110130-055200.html

Brian Burke estime que trop d’attention a été porté au fait que Phil Kessel a été choisi en dernier lors du repêchage.

RALEIGH, Caroline du Nord | La poussière retombée sur la toute première séance de repêchage de l'histoire du match des étoiles, à peu près tout le monde sur la planète LNH s'entend pour dire que la formule est intéressante et mérite d'être à l'agenda des prochaines années.

Le directeur général des Maple Leafs, Brian Burke, apporte toutefois quelques bémols.

À ses yeux, il y avait trop de caméras tournées vers l'attaquant Phil Kessel, seul sur sa chaise, à la toute fin.

«C'est absurde de porter autant d'attention au fait qu'un joueur soit choisi dernier», a lancé Burke en sortant de la réunion des gouverneurs de LNH, qui se tenait hier dans un chic hôtel en banlieue de Raleigh.

On peut comprendre cet inconfort du grand manitou des Leafs. Le plan de relance de l'équipe ne se passe certainement pas comme il l'aurait souhaité, et Kessel a été obtenu au détriment d'un choix au repêchage qui s'est avéré Tyler Seguin, des Bruins.

«Ça ne change rien qu'il ait été choisi dernier, dit Burke. C'est toujours une vedette de la LNH et dans les circonstances, il s'est comporté avec classe.»

«Mais pour les prochaines éditions, on devra trouver une autre façon de faire.
Peut-être en pigeant au hasard les cinq derniers noms, quelque chose du genre.»

Avec un grain de sel

Ses homologues ne le voient pas ainsi. «C'est sûr que si tu dois attendre pour gagner une voiture, cela te rend un peu nerveux», ironise le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford.

«Personnellement, la formule actuelle me plaît beaucoup. Kessel a beau avoir été choisi le dernier, ça ne veut rien dire. Tout d'abord, il faut comprendre qu'il y a plus de 600 joueurs qui sont à la maison pendant qu'à peine une quarantaine sont au match des étoiles. Et puis, c'est bien possible que Kessel soit choisi le joueur plus utile dimanche après avoir marqué trois ou quatre buts.»

Robitaille emballé

Luc Robitaille, président des opérations affaires des Kings, ne fait pas de cas non plus du fait qu'un joueur doive poireauter jusqu'à la fin sur son siège.

«L'année prochaine, bien des joueurs vont se dire: je veux être dernier si j'ai la chance d'avoir un char! lance-t-il. C'est ce que j'ai dit à Brendan Shanahan quand on a annoncé la nouvelle à Kessel.»

Robitaille a adoré la nouvelle formule. «Ma mère m'en a parlé, elle a trouvé ça super divertissant! Les joueurs peuvent se rencontrer dès le vendredi et ça crée une belle ambiance. Auparavant, les joueurs étaient obligés de participer à une séance d'entraînement le samedi ma-tin et ça ne servait à rien dans le fond.»

«C'est sûr que la première année, les gars sont plus gênés, mais d'ici deux ou trois ans, ils auront encore plus de fun. Moi, personnellement, j'ai bien aimé de voir les frères Sedin être séparés. Ça ajoute du piquant à l'événement.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts