dimanche 30 janvier 2011

Le concours d’habiletés de la LNH – Un spectacle sur mesure pour les amateurs

http://www.ruefrontenac.com/sports/33056/33056

Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Samedi, 29 janvier 2011 22:05
Mise à jour le Samedi, 29 janvier 2011 22:32

Après l’énorme succès du tout premier repêchage de l’histoire de 58 ans du match des étoiles de la LNH, tenu vendredi soir au centre des congrès de Raleigh, les 42 meilleurs joueurs et les 12 meilleures recrues du circuit Bettman se sont déplacés au RBC Center, le domicile des Hurricanes de la Caroline, pour le concours d’habiletés, samedi soir. Une salle comble de 18 680 spectateurs était présente dans les gradins.
Six épreuves étaient au programme de cette manifestation faite sur mesure pour les spectateurs. Chaque test regroupait de 3 à 24 attaquants ou défenseurs. Les six gardiens ont de leur côté vu de l’action lors du tour le plus rapide, de la compétition du défi des échappées et de la fusillade, qui a été le clou du happening.

Au cours de la journée, les capitaines Eric Staal, des Hurricanes, et Nicklas Lidstrom, des Red Wings de Detroit, aidés de leurs assistants, avaient identifié leurs différents coéquipiers qui ont été lancés dans la mêlée pour les différents concours.

Le clou de la soirée est survenu lors du concours du tir le plus rapide. Vainqueur pour la quatrième fois, le défenseur Zdeno Chara, des Bruins/Équipe Staal, a établi une nouvelle marque avec un tir qui a été chronométré à 105,9 milles à l’heure. Il détenait l’ancien record de 105,5 milles à l’heure, qu’il avait réalisé au Centre Bell de Montréal en janvier 2009.

Zdeno Chara a remporté le populaire concours du tir le plus rapide avec une frappe de 105,9 milles à l'heure. Admiratifs, ses coéquipiers de l'Équipe Staal étaient agenouillés devant lui. Photo Reuters

Au bout du compte, Équipe Staal a défait Équipe Lidstrom par le pointage de 33-22.
1 — Le patineur le plus rapide

Chaque équipe a misé sur six représentants qui devaient effectuer chacun un tour de patinoire. Dans chaque camp, un joueur a du parcourir la distance à reculons, soit Kristopher Letang, des Penguins/Staal, et Duncan Keith, des Blackhawks/Lidstrom.

Un gardien a aussi concouru avec son lourd équipement, soit Cam Ward, des Hurricanes/Staal, et Tim Thomas, des Bruins/Lidstrom.

En bout de ligne, la recrue Michael Grabner, des Islanders/Staal, a devancé tous ses pairs avec un temps de 14,061 secondes. Il était très loin du temps record de 13,3 secondes, qui appartient depuis déjà un bon moment à Mike Gartner, des Capitals.

Résultat : Équipe Staal 5; Équipe Lidstrom 3

2 — Le défi des échappées

Chaque club était représenté par trois patineurs. Chaque joueur a bénéficié de quatre essais. De son côté, le public a été appelé à voter pour son hockeyeur le plus créatif.

Le défenseur P.K. Subban, du Canadien/Staal, mais avec sur le dos le chandail de Jeff Skinner, des Hurricanes, a été impliqué dans cette compétition. Il en fut de même pour le gardien Carey Price, du Tricolore/Staal, qui s’est fort bien tiré d’affaire.

Au décompte final, Alexander Ovechkin, des Capitals/Staal, a obtenu la faveur populaire. P.K. Subban a pris le deuxième rang.  

Résultat : Équipe Staal 7 (12) ; Équipe Lidstrom 1 (4)

3 — Les Tirs de précisions

Encore une fois, chaque formation a compté sur six délégués. D’une distance de 25 pieds, chaque participant s’est vu octroyer autant d’occasions qu’il avait besoin pour faire voler en éclats les quatre cibles qui étaient placées aux quatre coins du filet.

En finale, Daniel Sedin, des Canucks/Staal, a complètement éclipsé Patrick Kane, des Blackhawks/Lidstrom.  

Résultat : Équipe Staal 6 (18) ; Équipe Lidstrom 2 (6) 

4 — La course à relais

Chaque constellation a envoyé deux équipes de huit joueurs dans le feu de l’action. Cinq épreuves étaient à l’affiche : le tir sur réception, la passe, le contrôle de la rondelle à travers des bornes, le maniement du bâton, la précision des tirs sur cibles et quoi encore ! Celui qui a conçu ce nouveau jeu a fait preuve de beaucoup d’imagination.

Résultat : Équipe Staal 3 (21) ; Équipe Lidstrom 5 (11)

5 — Le tir le plus puissant

Là aussi, chaque club a fait appel à six joueurs qui ont bénéficié chacun de deux tirs.

Lors de la phase préliminaire, Shea Weber, des Predators/Lidstrom, a décoché un tir qui a été chronométré à 104,8 milles à l’heure. Il a eu le meilleur sur Zdeno Chara, qui a arrêté le chrono à 104,1 milles à l’heure.

Chara s’est repris en finale avec son tir à 105,9 milles, comparativement à 103,4 pour Weber.  

Résultat : Équipe Staal 4 (25) ; Équipe Lidstrom 5 (15)  

6 — La fusillade

Les 36 attaquants et défenseurs des deux constellations ainsi que les 12 recrues ont été enrégimentés dans cette dernière épreuve.

Pour leur part, chacun des six gardiens a cédé sa place après avoir affronté huit adversaires consécutifs en première ronde, où chaque équipe a marqué à six reprises.

Seul Corey Perry, des Ducks/Staal, a survécu, tout comme Martin St-Louis, du Lightning/Lidstrom, au deuxième tour.

En troisième ronde, Perry a trouvé le fond du filet pour la troisième fois en autant de tentatives pour être couronné champion, tandis que St-Louis a été stoppé.

Chez les gardiens, Henrik Lundqvist, des Rangers/Staal, a réalisé 10 arrêts sur 11 tirs, comparativement à 9/11 pour Marc-André Fleury, des Penguins/Lidstrom, et Jonas Hiller, des Ducks/Lidstrom, 8/11 pour Carey Price, du Canadien/Staal, 6/9 pour Cam Ward, des Hurricanes/Staal, et 5/9 pour Tim Thomas, des Bruins/Lidstrom.

Résultat : Équipe Staal 8 ; Équipe Lidstrom 7

Résultat final : Équipe Staal 33 ; Équipe Lidstrom 22

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts