http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/01/20110129-222951.html
Le nombre de commotions cérébrales dans la Ligue nationale de hockey a augmenté cette saison, mais le commissaire du circuit, Gary Bettman, se dit tout de même encouragé par certains résultats.
Lors d’une conférence de presse tenue samedi, en marge du concours d’habiletés du match des étoiles, Bettman a affirmé que la plupart des traumatismes subis cette saison résultaient de contacts accidentels, et non de coups intentionnels à la tête.
«Plusieurs joueurs ont souffert de commotions après avoir été atteints par une rondelle, ou encore, lorsqu’ils ont chuté au sol à la suite d’une mise en échec légale», a expliqué le commissaire, dans une vidéo disponible sur le site officiel de la LNH.
Bettman a affirmé que la mise en place de la règle 48, qui punit les mises en échec «dans l’angle mort», a permis de réduire le nombre de coups à la tête.
Les commotions cérébrales sont le sujet de l’heure dans la LNH, surtout que l’étoile du circuit, Sidney Crosby, est sur la touche depuis le début du mois de janvier en raison d’un traumatisme.
Crosby est d’ailleurs le grand absent du week-end des étoiles.
«Comme tous les amateurs de hockey, je suis déçu que des joueurs ratent la rencontre des étoiles en raison d’une commotion cérébrale, a mentionné Bettman, faisant sans doute référence à son joueur-vedette. D’ailleurs, je suis déçu quand des joueurs doivent s’absenter au cours de la saison.
«Bien sûr, l’objectif serait que le nombre de commotions soit réduit à zéro, mais nous cherchons présentement des moyens d’améliorer la sécurité des joueurs sans changer les fondements du sport.»
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts