mardi 7 juin 2011

HockeyLNH - Canadien - Kristo en ville

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/06/06/004-habs-kristo-leblanc.shtml

Marco Scandella #5 of Team Canada defends against Danny Kristo #8 of Team USA during the 2010 IIHF World Junior Championship Tournament Gold Medal game on January 5, 2010 at the Credit Union Centre in Saskatoon, Saskatchewan, Canada.

Pendant que les Canucks et les Bruins luttent pour la coupe Stanley, le Canadien prépare l'avenir en convoquant ses espoirs à un camp de perfectionnement à Brossard.

Danny Kristo n'en est pas à son premier camp. Mais le choix de deuxième tour du Canadien en 2008 aurait bien pu ne pas y être.

En pleine nuit d'hiver, dans les froides prairies américaines, il a subi une grave engelure en marchant pied nu dans la neige.

« Ça fait partie du passé et je préfère me concentrer sur l'avenir », a répondu Kristo au sujet du mystérieux incident.
Selon sa version des faits, il n'était pas en état d'ébriété. Il traversait un terrain de golf pour rejoindre une amie et aurait perdu une chaussure dans la neige.

« Les premiers jours après l'incident, les docteurs m'avaient dit qu'il y avait des chances que je perde un orteil ou deux », raconte-t-il.

Dix jours plus tard, il quittait l'hôpital et aidait son équipe à atteindre les demi-finales de la ligue collégiale américaine.

Kristo s'attend d'ailleurs à être de retour à l'Université du Dakota du Nord. Et à sa troisième année, il entend être un des meneurs de l'équipe.

« Mon approche a changé, je dois être un meneur, pas quelqu'un qui suit », assure-t-il.

Leblanc hors glace

Une trentaine de joueurs sont présents au camp, dont Louis Leblanc. L'attaquant québécois se remet d'une opération à une épaule et ne peut participer aux entraînements pour l'instant.

Leblanc espère toutefois être de retour sur la glace d'ici un mois.
« Je prends mon temps pour que ça guérisse comme il faut, rappelle-t-il. On ne veut rien précipiter, mais en même temps, je veux continuer à m'entrainer. Je ne veux pas perdre trop de forces. »
Pour l'instant, Leblanc doit porter une imposante attelle presque 24 heures par jour. Il rencontrera le médecin à nouveau dans deux semaines et espère encore être présent à l'ouverture du camp, même si les pronostics sont sombres à cet effet.
D'après un reportage d'Antoine Deshaies