http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/aaron-rome-blesse-nathan-horton-80169.html
(CKAC Sports) - L'attaquant des Bruins de Boston, Nathan Horton, a dû être transporté à l'hôpital au début du match # 3, lundi soir, après avoir reçu un coup à la tête du défenseur des Canucks, Aaron Rome.
Avec à peine cinq minutes de jouées en première période du match # 3 de la finale de la Coupe Stanley, disputée lundi soir au TD Garden, les Bruins de Boston ont perdu l'un de leurs meilleurs attaquants.
Alors que la troupe de Claude Julien se lançait en contre-attaque, Nathan Horton en tête au centre de la patinoire, l'ailier droit des Bruins était en possession de la rondelle à la ligne bleue des Canucks. Il a ensuite fait une passe à sa gauche et immédiatement après, le défenseur Aaron Rome lui a appliqué un solide coup d'épaule à la tête alors que Horton ne l'a jamais vu venir.
L'attaquant des Bruins s'est immédiatement effondré sur la glace et est demeuré immobile, allongé sur le dos. L'équipe médicale a dû être appelée et Horton a été évacué de la patinoire sur une civière. Il a rapidement été transporté à l'hôpital où on a pu constater qu'il était en mesure de bouger ses extrémités.
Sur le jeu, Aaron Rome a été chassé du match. Il a écopé d'une pénalité majeure (5 minutes) pour obstruction avec intention de blesser, ce qui conduit automatiquement à une suspension de match.