mardi 7 juin 2011

L'avenir de Kirk Muller fait encore jaser...

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-avenir-de-kirk-muller-fait-encore-jaser...-80139.html


(CKAC Sports) - La machine à rumeurs est en marche depuis longtemps concernant l'avenir de Kirk Muller.
Rencontre à Ottawa, entrevue à Dallas, tout porte à croire que l'adjoint de Jacques Martin ne sera pas de retour avec le Canadien la saison prochaine.

Mais, en attendant la fin de son contrat, Muller est à Brossard avec les espoirs de l'organisation.

L'entraîneur-chef des Bulldogs, Randy Cunneyworth, est lui aussi au Complexe Sportif Bell ces jours-ci. Même s'il n'a pas confirmé avoir été approché par le Canadien pour remplacer Muller, on peut certainement croire qu'il aimerait bien faire le saut de la Ligue américaine à la Ligue nationale.

« Je suis au courant de ce qui s'est dit, a déclaré Cunneyworth à propos des rumeurs concernant Kirk Muller. Kirk et moi n'avons pas parlé de cette situation. Mais qui ne serait pas intéressé par un poste d'adjoint dans la LNH? Je l'ai été à Atlanta et j'ai eu du bon temps. Mais je suis l'entraîneur des Bulldogs d'Hamilton jusqu'à nouvel ordre. »

Drew MacIntyre en remplacement de Auld ?

Le réserviste Alex Auld a fait du travail honnête avec le Canadien, mais son contrat expire le 1er juillet. Et à l'instar de Kirk Muller on ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve.

En attendant de voir la décision de l'organisation, Randy Cunneyworth a confié qu'il donnerait une chance à son gardien afin d'occuper le poste de réserviste dans la grande ligue. Acquis des Thrashers en échange de Brett Festerling, MacIntyre s'est rapidement imposé à Hamilton.

En 21 parties en saison régulière, le portier de 27 ans a remporté 12 victoires, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,89 et un taux d'arrêts de ,938. Il a continué son excellent travail en séries, menant les Bulldogs en finale d'association, tout en affichant des chiffres similaires.

Ancien des Castors de Sherbrooke dans la LHJMQ, MacIntyre n'a disputé que deux matchs dans la LNH en carrière. N'empêche qu'il mérite sa chance selon Cunneyworth.

« Je pense qu'il sera considéré en raison de son efficacité cette saison, a indiqué l'entraîneur des Bulldogs qui l'a dirigé cette saison à Hamilton. Sa saison a mal débuté à Chicago (dans la LAH), mais il a su rebondir. Il a vu ça comme une deuxième chance (le fait d'être échangé) de montrer sa vraie valeur. Il a joué plus de 42 matchs, a été testé sur une base régulière et je pense qu'il a bien relevé le défi. »