lundi 23 mai 2011

Le pari Pouliot, mai rassurant pour les fans du CH et Weber sur le marché?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2899:le-pari-pouliot-mai-rassurant-pour-les-fans-du-ch-et-weber-sur-le-marché?&Itemid=18


Dimanche, 22 Mai 2011
Par HOCKEY30.com
- Plusieurs experts pensent que la carrière de Benoit Pouliot dans la LNH est terminée.
- Nous ne sommes pas de cet avis. Certes, ce joueur ne sera pas de retour à Montréal. Il est d'une grande paresse, mais a un talent certain. Une équipe de la LNH prendra assurément la chance de lui accorder un contrat au salaire minimum. Il s'agirait d'un beau pari.

- Nous pensons encore que Pouliot a un talent brut, un potentiel pur rare. "Ce joueur a tout pour lui. Un tir foudrayant, une vision du jeu impresionnante, un gabarit imposant, je ne comprends toujours pas pourquoi cela n'a pas débloqué pour lui. Est-la mort de son père (décédé d'une leucémie) en 2004 qui l'affectera toujours au point de vue du mental? Je ne sais pas. Mais je suis certains d'une chose: Benoît est du calibre de la LNH et si j'étais DG d'une équipe, je lui donnerais une autre chance" nous a confié un ancien recruteur qui travaillait pour le Wild à l'époque où le Minnesota a sélectionné Pouliot au 4e rang du repêchage (2004).


- Plusieurs journalistes affirment que le problème de Pouliot est son indifférence, le fait qu'il s'en fout complètement s'il ne produit pas ou si l'entraîneur le laisse sur le banc. Le jour où il réalisera son grand potentiel, ce joueur deviendra dangereux...
- La fin du mois de mai sera rassurante pour les partisans du Canadien.
- Andrei Markov et Josh Gorges devraient finaliser leurs nouvelles ententes avec l'équipe.
- Les deux joueurs signeront leurs contrat très bientôt.

- Le dossier Kostitsyn prendra un peu plus de temps, mais sera aussi réglé d'ici le début de la saison.
- Pour ce qui est de Hal Gill, nous le répétons: le défenseur format géant sera de retour à Montréal.
- Les rumeurs concernant Yannick Weber continuent de circuler. Le Suisse suscite un intérêt certain autour de la LNH et Pierre Gauthier en en train de tâter le terrain afin d'aller chercher un attaquant au gros gabarit.
- Toutefois, l'agent du Suisse nous assure que son client sera de retour à Montréal. À suivre...