lundi 23 mai 2011

Les Rangers sont prêts à tout pour obtenir Brad Richards

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-rangers-sont-prets-a-tout-pour-obtenir-brad-ri-77436.html

(CKAC Sports) - Si les Rangers veulent faire l'acquisition de Brad Richards des Stars de Dallas, ils doivent procéder avant qu'il ne devienne joueur autonome le 1er juillet prochain.
Pour ce faire, ils devront offrir à Dallas des choix au prochain repêchage afin d'acquérir le droit de négocier avec le talentueux joueur de centre. C'est ce qu'estime le journaliste Larry Brooks dans l'édition dominicale du New York Post. Selon le réputé journaliste, les Rangers doivent absolument faire l'acquisition du joueur de centre des Stars de Dallas.

Non seulement est-il un joueur de centre talentueux et un excellent quart arrière sur le jeu de puissance, ce qui manque cruellement aux Rangers, mais Richards connaît bien le système de l'entraîneur John Tortorella. Ensemble, ils ont remporté la Coupe Stanley - Richards le Conn Smythe - avec le Lightning de Tampa Bay en 2004.

Le hic, c'est que les Rangers ne seront pas seuls dans le derby Richards venu le 1er juillet et le prix risque d'augmenter largement étant donné que le marché des joueurs autonomes de 2011 est plutôt mince. Les Maple Leafs de Toronto, les Kings de Los Angeles et sûrement d'autres équipes dont fait partie les Stars de Dallas pour qui Richards évolue depuis quatre ans, voudront sûrement mettre sous contrat le joueur de 31 ans.

Une longueur d'avance
Selon Brooks, le directeur-général des Rangers, Glen Sather, ne devrait pas courir le risque d'attendre au 1er juillet pour faire une offre à Richards. Il doit s'assurer d'obtenir le droit de négocier directement avec Richards et pour ce faire, il doit offrir des choix de repêchage au dg des Stars, Joe Nieuwendyk. Larry Brooks suggère aux Rangers d'offrir leur 57e choix au total du prochain encan pour obtenir les droits de négocier avec Richards.

Comme la séance de repêchage aura lieu les 24 et 25 juin au Minnesota, les Rangers bénéficieraient de quelques jours supplémentaires pour discuter avec Richards, ce qui leur permettrait de mieux évaluer son état de santé - il a souffert d'une commotion cérébrale en février qui lui a fait rater un mois de jeu et de s'assurer de lui offrir un contrat qui respecte les exigences financières des Rangers en matière de masse salariale.

(Source : un article de Larry Brooks, NY Post)

Blackhawks de Chicago (Chicago Sun-Times)
Après avoir conclu jeudi dernier une entente de trois ans / 8M$ avec le gardien Corey Crawford, le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman essaie maintenant de rapatrier le gardien espoir Alexander Salak qui joue actuellement en Europe. Selon ce que rapporte le quotidien, Salak aurait déjà signé une entente à un volet de deux ans / 1,2M$ avec l'organisation des Blackhawks.

Cette récente addition, qui n'a pas encore été confirmée officiellement par l'équipe, sonne toutefois le glas pour le vétéran gardien Marty Turco qui deviendra joueur autonome sans restriction le 1er juillet. Selon toute vraisemblance, le vétéran devrait se retrouver avec une nouvelle équipe au début de l'été.