http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-admettent-avoir-lache-prise-77495.html
(CKAC Sports) Suite à leur déconfiture de samedi, alors qu'ils ont laissé le Lightning marquer cinq buts sans répliquer aux deux dernières périodes du match 4, les joueurs des Bruins ont admis avoir commis des erreurs.
«Quand tout va bien, tu te relâches un peu. C'est ce que nous avons fait, pensant que le match était fini, a reconnu l'attaquant Brad Marchand, qui n'a récolté aucun point dans cette série. Nous pensions que nous les avions, nous avons tenu la victoire pour acquise. Nous n'avons pas continué notre échec avant et ce que nous aurions dû faire.»
«Après qu'ils aient marqué deux buts, on aurait dit que nous étions paralysés sur la glace, a quant à lui affirmé l'entraîneur Claude Julien après l'entraînement des siens, dimanche. Alors que nous menions 3-0, nous avons pris de très mauvaises décisions. Nous devons être capables d'être forts mentalement. Tout ce qu'il faut faire c'est d'apprendre d'eux (les joueurs du Lightning)»
Andrew Ference pense comme son entraîneur. «Il faut être concentré pendant 60 minutes. Je pense que nous avons perdu à cause de petites erreurs et que nous devons maintenant corriger ces petites erreurs.»
Julien n'a pas hésité à blâmer le trio de David Krejci, dont les erreurs ont notamment mené au but égalisateur de Sean Bergenheim. «J'ai trouvé qu'ils avaient bien joué au troisième match, mais nous nous attendons à ce qu'ils soient un bon trio tous les soirs.»
Krejci, qui avait inscrit des buts aux deux matchs précédents mais qui a été blanchi de la feuille de pointage samedi, a de son côté dit qu'il ne sentait aucun effet du coup infligé par Marc-André Bergeron au troisième match. Il a ajouté que les Bruins étaient encore dans le coup et qu'il avait hâte au match de lundi, au TD Garden.
Thomas et Marchand, les positifs
«Je ne vois pas quelle serait l'utilité de s'inquiéter. Nous devons nous concentrer à gagner le prochain match», a dit le gardien Tim Thomas, qui a accordé trois buts en 3 :58 minutes en deuxième période, samedi.
Pour Brad Marchand, il faut simplement se concentrer à corriger les erreurs. «Il y a du positif et du négatif qui ressort de ce match. Nous devons maintenir les éléments positifs et apprendre des moins bons éléments. Nous devons aller de l'avant, sans regarder derrière.»
Boucher redonne sa confiance à Roloson
Le cinquième match de la série finale de l'Association Est aura lieu lundi soir, au TD Garden de Boston. À cette occasion, l'entraîneur Guy Boucher réitérera sa confiance à l'endroit du gardien Dwayne Roloson, lui qui a accordé trois buts en première période samedi et qui a été remplacé par Mike Smith.