lundi 23 mai 2011

La LNH ne serait pas enchantée par la situation à Québec

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-lnh-ne-serait-pas-enchantee-par-la-situation-a-77423.html


(CKAC Sports) - Contrairement à ce que le maire Régis Labeaume avait laissé entendre la semaine dernière, la LNH ne se préoccuperait pas de ce qui se passe dans le dossier de l'amphithéâtre de Québec, mais elle garde l'oeil ouvert.
Afin de convaincre les parlementaires québécois d'adopter rapidement un projet de loi privé afin de protéger l'entente entre la Ville et Quebecor, le maire de Québec, Régis Labeaume, avait affirmé que la LNH devait être sécurisée face à de possibles contestations et qu'elle était au courant des récentes tergiversations au sujet du futur amphithéâtre.

Toutefois, lorsque Le Soleil a interrogé le commissaire adjoint Bill Daly, celui-ci a confirmé que ce n'était pas le cas. Dans un courriel, M. Daly a indiqué que ce qui se passait à l'Assemblée nationale n'était pas du ressort de la Ligue nationale.

Mais une source proche du dossier soutient néanmoins que la LNH est au courant des événements à Québec par l'entremise des différents médias. Toujours selon cette même source, la LNH ne serait pas enchantée par l'évolution du dossier québécois. Échaudée par la situation avec les Coyotes de Phoenix et la ville de Glendale, la LNH préférerait une situation exempte d'incertitudes.

(Avec La Presse Canadienne)