http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bulldogs-forcent-un-match-ultime-77539.html
(CKAC Sports) - Les Bulldogs d'Hamilton ont marqué en deuxième période de prolongation pour disposer des Aeros 5-4, lors du sixième match de la série finale de l'Association de l'Ouest, dimanche à Houston.
Il y aura donc un match sept mardi à Houston. Le gagnant de ce duel affrontera les Senators de Binghamton en finale de la Coupe Calder.
Les Bulldogs ont résisté à un barrage de 61 tirs.
En début de première période, Houston avait ouvert la marque, avec le cinquième de Chad Rau, en avantage numérique.
Andreas Engqvist a nivelé la marque en comptant son troisième but des séries. Les Aeros ont repris les devants tôt en deuxième période, grâce au cinquième de Robbie Earl.
Les Bulldogs ont frappé en fin de deuxième période avec deux buts rapides. D'abord, Dustin Boyd a créé l'égalité en avantage numérique. Avec moins d'une minute et demie à jouer à la période, le meilleur marqueur des Bulldogs, Nigel Dawes, donnait les devants à son équipe pour la première fois du match. Il a marqué son 13e.
Même en désavantage numérique, le club-école du Canadien a poursuivi sur sa lancée en troisième période. Il n'y avait que 27 secondes d'écouler quand Engqvist a marqué son deuxième but du match.
À mi-chemin en troisième période, Houston s'est approché à un but des Bulldogs, avec le premier des séries du défenseur Nate Prosser. Dominant la période, les Aeros ont égalé le pointage avec moins de deux minutes à faire au match. Jed Ortmeyer a marqué son quatrième des séries.
Houston a dominé le troisième engagement avec 19 tirs contre 3.
À 9 :11 de la deuxième période de prolongation, Nigel Dawes a refroidi les partisans des Aeros avec son deuxième but du match.
Le défenseur Frédéric St-Denis a obtenu deux passes pour les Bulldogs. Chez les Aeros, Colton Gillies et Warren Peters ont aussi récolté deux passes.
Drew MacIntyre a été sensationnel, lui qui a effectué 57 arrêts sur 61 tirs.
Pour les Aeros, Matt Hackett a reçu 38 tirs et en a repoussé 33.
Les Aeros contrôlaient la série avec trois victoires à zéro, mais les Bulldogs sont maintenant à une victoire de renverser la vapeur. Ils pourraient devenir la troisième équipe de l'histoire de l'AHL à combler un déficit 0-3, après Rochester en 1960 et Adirondack en 1989.