mercredi 16 février 2011

« J'ai eu besoin de me pincer » -Brendon Nash

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-ai-eu-besoin-de-me-pincer-brendon-nash-59993.html

(CKAC Sports) - Rappelé mardi matin des Bulldogs de Hamilton par le Canadien, le défenseur Brendon Nash a disputé son tout premier match dans la LNH.
Lorsque son entraîneur l'a avisé ce matin que le Canadien avait besoin de ses services suite à la blessure du vétéran défenseur Jaroslav Spacek, il va sans dire que le défenseur de 23 ans, originaire de Calgary, était très heureux.

« Dès que je suis arrivé à l'aréna pour l'entraînement, on m'a immédiatement avisé que j'étais rappelé par le Canadien. J'étais en état de choc, j'ai eu besoin de me pincer pour m'assurer que c'était bien vrai! », a commenté le défenseur de 6'3'' et 210 livres dans le vestiaire après le match.

Par la suite, il a rapidement pris le chemin de la maison pour y chercher ses vêtements et quelques effets personnels avant de prendre la direction de l'aéroport en route vers Montréal. Arrivé en après-midi, il a juste eu le temps d'enfiler l'uniforme du Tricolore et il était fin prêt pour disputer son tout premier match dans la LNH alors que le Canadien recevait les Sabres de Buffalo au Centre Bell, mardi soir.

« C'était une belle expérience et mes coéquipiers ont été très bons avec moi. J'ai tenté de garder mon jeu simple et de réussir de bonnes premières passes. C'est difficile de perdre de cette façon en tirs de barrage alors que nous avions une avance », a souligné celui qui a joué presque 12 minutes et qui a obtenu deux tirs au but.

« Je crois qu'il a démontré de l'assurance et qu'il a bien déplacé la rondelle, a indiqué Jacques Martin. C'est certain que le rythme de jeu est plus rapide (dans la LNH) que dans la Ligue américaine, mais pour son premier match, je crois qu'il s'est comporté assez bien.»

A-t-il cru que Martin ferait appel à ses services en tirs de barrage?« Non, je ne pense pas. Il y a beaucoup de joueurs talentueux sur cette équipe qui savent ce qu'ils font beaucoup mieux que moi!», a conclu Nash qui portait le chandail numéro 47.