mercredi 16 février 2011

Liles à Boston? Les plans de Burke et revue de presse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2475:liles-à-boston?-les-plans-de-burke-et-revue-de-presse&Itemid=18

Mercredi, 16 Février 2011
Par HOCKEY30.com

- Décidément, les Bruins veulent absolument ajouter un défenseur offensif à leur formation. Le nom de John-Michael Liles circule maintenant à Boston. Le défenseur de l'Avalanche du Colorado connaît une très bonne saison, ayant marqué 6 buts et amassé 29 passes pour 35 points en 57 matchs. Contrairement à Tomas Kaberle, Liles est signé pour la saison prochaine à un salaire de 4,55 M$.

- Les médias de Toronto n'en peuvent plus de voir des gardiens de bas-étage devant la cage des Leafs. Nos collègues de la Ville-Reine exige un gardien de premier plan. Cela devrait être la priorité de Brian Burke cet été.

- Burke a aussi confié à des proches qu'il avait toujours comme priorité de signer Brad Richards cet été. Soyez toutefois certains que le joueur de centre n'acceptera jamais d'aller jouer pour une équipe perdante comme les Toronto...

- Le DG des Leafs veut aussi retaper sa brigade défensive cet été. Il a à l'oeil les défenseurs des Cancucks, Kevin Bieksa et Christian Ehroff (2 futurs joueurs autonomes sans compensation). Toutefois, Vancouver n'a pas dit son dernier mot et compte offrir une prolongation  de contrat à Ehroff. Pour Bieksa, impossible de savoir. Après tout, le défenseur est censé se faire échanger depuis 1 ans et est toujours avec l'équipe. Dernièrement, Alain Vigneault lui a lancé des fleurs en affirmant qu'il était l'un des joueurs les plus appréciés dans le vestiaire.

Byfuglien récompensé

La Presse Canadienne: ATLANTA - Le bon travail du gros défenseur Dustin Byfuglien avec les Thrashers d'Atlanta a été récompensé mardi.
Les Thrashers lui ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans d'une valeur de 26 millions $, soit jusqu'à la fin de la saison 2015-2016.

« Dustin est devenu un joueur élite cette saison et il est un leader inestimable sur et à l'extérieur de la glace, a indiqué le directeur général des Thrashers Rick Dudley par voie de communiqué. C'était une de nos priorités de lui faire signer ce contrat et nous nous réjouissons de pouvoir assister à son calibre de jeu, digne des joueurs étoiles, pour les années à venir. »
Byfuglien, âgé de 25 ans, mène l'équipe avec 43 points (17 buts, 26 aides) cette saison.

Il compte 152 points (72-80) en 318 matchs en carrière avec les Thrashers et les Blackhawks de Chicago. Byfuglien a récolté 25 points (14-11) en 39 matchs en carrière en séries éliminatoires.

Il touchera 4,25 millions $ lors des deux prochaines saisons, 5,75 millions $ en 2013-2014 et en 2014-2015, et 6 millions $ en 2015-2016.

Le joueur de six pieds cinq pouces et 265 livres originaire de Minneapolis, au Minnesota, a remporté la coupe Stanley avec les Blackhawks le printemps dernier. Il a été échangé aux Thrashers au cours de la saison morte.

Kelly à Boston

OTTAWA - La reconstruction des Sénateurs d'Ottawa se poursuit.
Les Sénateurs ont échangé le centre Chris Kelly aux Bruins de Boston, mardi, en retour d'un choix de deuxième ronde en 2011.

Les Bruins font donc l'acquisition d'un joueur responsable, qui peut jouer en désavantage numérique et contribuer offensivement, alors que les Sénateurs continuent de regarder vers l'avenir.

« C'était important de conclure cette transaction. Nous avons besoin d'aide à certains niveaux et ceci en était un, a déclaré le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli. C'est un joueur intelligent et responsable.

« Il peut jouer au centre ou à l'aile, mais c'est un centre naturel. »
Kelly, âgé de 30 ans, disputait une sixième saison complète avec les Sénateurs, eux qui l'avaient sélectionné en troisième ronde, au 94e rang, en 1999.

Le natif de Toronto était devenu un membre à temps plein de l'équipe lors de la saison 2005-2006 et il a récolté 75 buts et 101 aides en 462 matchs avec l'équipe de la capitale nationale.

En 36 rencontres en séries, Kelly a inscrit quatre buts et neuf aides.
Kelly touche un salaire de 2 125 000 $ US cette saison et est sous contrat pour la prochaine saison. Il deviendra ensuite joueur autonome sans compensation.
Les Sénateurs avaient échangé le populaire Mike Fisher aux Predators de Nashville la semaine dernière en retour d'un choix de première ronde en 2011.

« Ce sont deux joueurs de caractère, deux joueurs que tu respectes en tant que joueur de hockey. C'est ce que les autres équipes recherchent, a indiqué le directeur général des Sénateurs, Brian Murray. S'ils acceptent de faire une transaction, on dirait que c'est pour obtenir ce genre de joueur. »