mardi 15 février 2011

P.K. Subban est devenu un joueur ciblé

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/p.k.-subban-est-devenu-un-joueur-cible-59728.html

(CKAC Sports) - C'est maintenant un secret de Polichinelle, P.K. Subban est un joueur ciblé. Il fait désormais partie des plans de matchs de toutes les équipes de la LNH, et ses adversaires n'hésitent plus pour lui faire des reproches.
Au début de la saison, c'était Mike Richards qui s'en prenait à Subban. Lui reprochant de prendre trop de place pour un joueur recrue, Richards l'avait mis en garde de ne pas « courir après le trouble » lors du prochain affrontement entre les deux équipes.

Puis, samedi soir contre les Leafs de Toronto, Joffrey Lupul a engagé un combat avec le jeune défenseur du Canadien. Les deux joueurs ne se sont pas entendus sur la marche à suivre en marge du combat et Subban s'est rapidement rué sur son adversaire, profitant d'un moment d'inattention pour prendre les commandes du duel. Après la rencontre, Lupul était visiblement frustré contre Subban et ne s'est pas gêné pour le dire devant micros et caméras.

Questionné à savoir s'il est maintenant devenu l'ennemi numéro un dans la LNH, Subban s'est esclaffé avant d'y aller de son hypothèse. « C'est normal, je suis une cible facile. Cependant, si mes adversaires se plaignent que je sois constamment sous les projecteurs, c'est qu'ils ne font pas leur travail, a blagué le flamboyant défenseur. Je suis une recrue dans cette ligue, alors ce n'est pas normal que je sois un sujet de conversation constant.»

Malgré tout, Subban insiste pour dire qu'il ne porte pas attention à tout ce qui est dit contre lui. « Mon seul but, c'est de contribuer aux succès de l'équipe. »

Pour l'entraîneur Jacques Martin, son jeune protégé est sur la bonne voie et se dit satisfait de son développement. « Depuis la blessure à Josh Gorges, P.K. progresse de façon normale et il démontre de plus en plus de confiance, de concentration et de maturité. Tout le monde sait qu'il possède beaucoup de talent et il amène beaucoup d'énergie à notre équipe, ce qui est bénéfique pour nous. »