mardi 15 février 2011

Mathieu Darche de retour, Brendon Nash rappelé et Spacek absent

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mathieu-darche-de-retour-brendon-nash-rappele-et-59866.html

(CKAC Sports) - Le Canadien pourra compter sur le retour de Mathieu Darche contre les Sabres ce soir au Centre Bell. Le CH a par ailleurs rappelé le défenseur Brendon Nash des Bulldogs de Hamilton. Il va remplacer Jaroslav Spacek qui devra s'absenter.
En journée de traitements, mardi, pour une blessure au bas du corps, Spacek n'a pas pris part à l'entraînement quotidien de l'équipe.

Brendon Nash, 23 ans, est un défenseur de 6'03'', 210 lbs, qui montre un dossier de 23 points (3 buts, 20 aides) en 50 matchs avec les Bulldogs de Hamilton cette saison. Il est à égalité au deuxième rang du club-école du Canadien avec un différentiel de +12.

À sa dernière saison avec l'Université Cornell dans la NCAA en 2009-2010, Nash a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de son équipe avec 19 points en 33 matchs (2 buts, 17 aides). Il a inscrit 67 points (8 buts, 59 aides) en quatre saisons complètes avec Cornell.

Originaire de Kamloops en Colombie-Britannique, Nash a signé un contrat avec le Canadien en tant que joueur autonome le 30 mars 2010.

Darche revient, Eller écope

Après avoir raté deux matchs en raison d'une blessure au bas du corps, Mathieu Darche effectuera un retour au jeu. «Même si les deux derniers matchs étaient contre des équipes qui ne seront pas dans les séries, ce n'est jamais agréable de regarder un match, dit le numéro 52. Tu es un compétiteur, tu veux jouer. Ce soir, c'est un gros match. Eux vont bien et, personnellement, j'ai déjà été dans cette organisation-là et ce n'est pas nécessairement mon organisation préférée. J'aime tout le temps ça les battre.»

Le retour de Darche force le retrait du jeune Lars Eller de l'alignement.

Par ailleurs, comme la veille, Michael Cammalleri s'est entraîné avec ses coéquipiers mardi matin, tandis que Hall Gill a encore une fois patiné seul sur la glace. Il faudra patienter encore un peu pour les revoir au jeu.