mardi 15 février 2011

«Brendon est un défenseur complet» -Yannick Weber

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/brendon-est-un-defenseur-complet-yannick-weber-59917.html

(CKAC Sports) Brendon Nash, rappelé par le Canadien en matinée et qui pourrait jouer son premier match dans la LNH en soirée, est un défenseur qui démontre de belles habiletés offensives.

«Au camp, il avait impressionné avec son habileté de passer la rondelle, son habileté offensive, indique l'entraîneur-chef Jacques Martin. Il a continué son progrès à Hamilton cette année. C'est un des défenseurs avec le plus de points. C'est un gros bonhomme qui lit bien le jeu. Il a démontré un beau niveau d'habiletés et peut-être qu'il va avoir l'opportunité ce soir de jouer son premier match.»

Le défenseur Yannick Weber, qui a joué avec lui à Hamilton plus tôt cette saison, a aussi de bons mots pour le nouveau venu. «À Hamilton, j'ai juste entendu des bonnes choses. Quand j'étais encore là-bas, il avait joué vraiment bien avec Mathieu Carle. Mathieu est un peu le défenseur offensif et Brendon Nash est un peu le stay-at-home defenceman. Il travaille dur dans les coins. Il a aussi un bon tir. Je pense qu'il est un défenseur complet.»

Forcé à quelques reprises de piger dans l'alignement des Bulldogs pour compenser des blessures, Jacques Martin vante le travail fait par les entraîneurs à Hamilton. «C'est sûr que le travail de Randy Cunneyworth et Randy Ladouceur est exceptionnel. Ce sont des individus que Pierre (Gauthier) et moi avons côtoyés (...) Randy Cunneyworth a beaucoup d'expérience, une belle personnalité et une bonne relation avec les joueurs. Il est un gros facteur dans leur amélioration. Randy Ladouceur est un autre individu qui a aidé beaucoup nos jeunes qui se développent, comme Weber.»