lundi 7 février 2011

Les Coyotes mettent fin à leur série de 5 défaites

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-coyotes-mettent-fin-a-leur-serie-de-5-defaites-58279.html
GLENDALE, Ariz. - Taylor Pyatt a mis un terme à la longue léthargie offensive des Coyotes de Phoenix tôt en troisième période, Ilya Bryzgalov a stoppé 25 lancers pour réussir son quatrième jeu blanc de la saison, et le Wild du Minnesota s'est incliné 1-0, samedi.
Les Coyotes ont offert une intensité qui leur manquait cruellement depuis quelques matchs, saupoudrant Niklas Backstrom de 31 tirs au cours des deux premières périodes.

Dans la défaite, Backstrom a repoussé 40 des 41 tirs des Coyotes, qui ont mis fin à leur série de cinq défaites. Il a aussi prolongé sa séquence sans céder de but à 157:13, avant que Pyatt ne la brise en troisième période.

Sam Lepisto a mis la table pour le filet de Pyatt, le premier des Coyotes en 132 minutes, en conservant la rondelle dans le territoire du Wild. Bryzgalov a donc réussi son 20e jeu blanc en 300
matchs depuis le début de sa carrière.

Les Coyotes n'ont pas épargné le gardien du Wild tout au long de la rencontre, lançant à 16 reprises contre lui en première période, sans toutefois réussir à le déjouer. Backstrom a ensuite été parfait en fermant la porte devant chacun des 15 lancers auxquels il a fait face au deuxième vingt, avant de flancher devant Pyatt à 2:20 du troisième tiers.

Les Coyotes avaient alloué 11 filets consécutifs avant le but de Pyatt. Le défenseur Ed Jovanovski a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps.

Le Wild présente désormais une fiche de 4-18-1 lorsqu'il accorde le premier but.