lundi 7 février 2011

Lemaire reviendra-t-il l’an prochain ?

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33370-lnh-devils-canadien-vestiaire-lemaire

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Dimanche, 06 février 2011 19:33
Mise à jour le Dimanche, 06 février 2011 20:21
« Ma femme me connaît… »
Jacques Lemaire a beau avoir repris du service derrière le banc pour venir en aide à son bon ami Lou Lamoriello, il devait bien avoir encore le métier d’entraîneur dans la peau.
« Je n’avais plus la piqûre quand Lou m’a appelé », a-t-il raconté après la victoire des Devils aux dépens du Canadien, dimanche après-midi.
« Je l’ai fait pour lui. J’ai eu la piqûre quand je suis entré dans le vestiaire. L’excitation est montée en moi. J’étais excité et je le suis encore ! »
Et ça s’est transmis à toute l’équipe !
Ilya Kovalchuk joue beaucoup mieux depuis que Jacques Lemaire a repris la barre des Devils. Photo Olivier Jean
Cours de hockey 101
Les Devils sont redevenus les Devils sous sa direction, comme en fait foi leur fiche de 9-1-2 en deuxième moitié de saison.
Martin Brodeur a retrouvé le plaisir de jouer au hockey, lui qui en première moitié de saison n’avait jamais joué avec une équipe en aussi grande difficulté.
« C’est vraiment plus agréable maintenant », a-t-il dit.
« Lemaire nous donne des cours de hockey 101 comme lui seul sait le faire. »
Reste à savoir si le vieux routier n’est que de passage ou s’il reviendra la saison prochaine.
La semaine dernière, Lemaire a indiqué aux journalistes de New York qu’il n’était là que pour terminer la saison. Maintenant, il raconte qu’il se penchera sur la question à la fin de la campagne.
Quand on vous dit que la piqûre du coaching est plus forte que n’importe quoi…
« Mon épouse et moi sommes en train de nous faire bâtir une maison en Floride », a mentionné Lemaire.
« Mais disons que les plans ont changé [il a utilisé un autre mot…].
« Mais ma femme me connaît. Elle m’attendra. »
Kovalchuk transformé
Ilya Kovalchuk ne demanderait pas mieux qu’il reste. L’homme de 100 millions joue mieux depuis le retour de Lemaire. Il a été le meilleur joueur sur la glace dimanche.
«Il joue très bien », a continué Lemaire.
« Il était sur la glace lors de l’avant-dernière séquence de jeu du match. Il se replie et essaie de montrer qu’il peut jouer dans les deux sens de la patinoire. »
En plein le type de joueur dont Lemaire raffole.