lundi 7 février 2011

Jacques Martin : « On a tout de même récolté six points sur huit… »

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/33368-lnh-devils-canadien-vestiaire-jacques-martin

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Dimanche, 06 février 2011 18:59
Mise à jour le Dimanche, 06 février 2011 19:56
Jacques Martin aurait bien aimé que sa troupe connaisse une semaine parfaite de quatre victoires en autant de rencontres, mais c’était peut-être trop demander.
« Pendant qu’on affrontait les Rangers samedi, les Devils nous attendaient et ils ont bondi sur nous en marquant rapidement deux buts, ce qui nous a enlevé de l’énergie, a analysé Martin. Les Devils savent comment protéger une avance et ils jouent très bien depuis quelques semaines.
« Je pensais qu’on allait connaître un regain de vie avec notre attaque massive en première période, mais on n’a pas réussi à marquer lors de cet unique jeu de puissance, a-t-il poursuivi. Le troisième but des Devils en deuxième période nous a fait vraiment mal. »
Colin White accueille Lars Eller en première période. Photo Olivier Jean
Une semaine de six points
Martin s’est empressé de souligner que le Canadien a tout de même connu une bonne semaine.
« On a récolté six points sur huit… », a dit celui qui donnera congé d’entraînement à ses joueurs lundi.
«On n’a subi que trois défaites en temps réglementaire depuis le début du mois de janvier, a-t-il pris la peine de mentionner. On s’est rapproché de la tête du classement dans notre division et un gros match nous attend mercredi à Boston.
« Il faudra rebondir et travailler plus fort afin de forcer nos adversaires à écoper d’un plus grand nombre de pénalités. »
L’attaque à cinq du Canadien n’a pas produit de but lors des 22 dernières occasions.
Trios chambardés
Face à un recul de 0-2, Martin a décidé de chambarder ses lignes d’attaque et il a très peu employé Mathieu Darche (5:09 minutes), David Desharnais (7:08 minutes) et Tom Pyatt (4:13 minutes).
« La situation commandait de "couper mon banc", surtout que notre prochain match n’aura lieu que dans trois jours, a expliqué l’entraîneur en chef. On ne créait pas beaucoup d’occasions de marquer et c’est pourquoi j’ai modifié les trios.
« On a mieux travaillé en troisième période, sans toutefois être en mesure de marquer un deuxième but. »
David Desharnais a été peu employé par Jacques Martin. Photo Olivier Jean
Frustrant pour Desharnais
Desharnais était déçu après la rencontre. « Je n’ai pas beaucoup joué et j’ai perdu une seule de mes quatre mises en jeu. Il fallait que ça conduise au troisième but des Devils ! C’est frustrant quand ça t’arrive. »
Il faut souligner que Travis Zajac, l’auteur du but, a remporté 14 de ses 17 mises en jeu au cours de la rencontre.