lundi 7 février 2011

«J'ai eu beau changer mes trios...» -Jacques Martin

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-ai-eu-beau-changer-mes-trios...-jacques-marti-58363.html



CKAC Sports) - Jacques Martin sait trop bien que tu t'exposes à bien des maux de tête quand tu laisses les Devils de Jacques Lemaire prendre les devants dans un match.

«Tomber de l'arrière en début de match contre une équipe qui joue bien avec l'avance et une équipe présentement en confiance, c'est courir à ta perte, expliquait l'entraîneur du Canadien après la défaite de son équipe au Centre Bell.

Un départ désastreux


«Les Devils ne sont pas l'équipe de l'heure dans la LNH pour rien, poursuivait le patron du Tricolore visiblement déçu. Tu ne peux permettre de revirements faciles en début de match. Par la suite, nous n'avons pas créé suffisamment d'offensive. J'ai eu beau modifier les trios, le résultat n'est pas venu.»

Le Canadien a habitué ses partisans à des retours spectaculaires depuis quelques matchs. Le scénario parfait n'est toutefois pas chose facile contre les Devils.

«On est bien revenu en fin de première période, mais leur troisième but en début de deuxième période a probablement fait la différence. J'ai réduit mon banc en troisième, mais le deuxième but qu'on avait besoin n'est jamais venu.»

Contre les Bruins

Le Tricolore (30-19-5) a encaissé un premier revers à sa quatrième sortie depuis le retour de la pause du match des étoiles. Une autre semaine cruciale attend maintenant la troupe montréalaise, à commencer par un arrêt à Boston, mercredi pour faire face aux meneurs de section.

«Depuis janvier, dans nos 16 dernières parties, il y a seulement trois matchs dans lesquels nous n'avons pas amassé au moins un point, s'est défendu l'entraîneur. On va de l'avant et le match contre les Bruins est un autre gros défi. On doit rebondir, mercredi à Boston.