jeudi 27 janvier 2011

« Réévaluer la situation »

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/hockey/archives/2011/01/20110126-220639.html

27/01/2011 04h00 

PHILADELPHIE | Le Canadien amorce sa pause du match des Étoiles avec un goût amer.

 
À son cinquantième match de la saison, il a mal paru dans la défaite de 5-2 contre les puissants Flyers.
 
Face à la meilleure formation de la LNH, il a manqué de munitions. Devant une machine plus lourde et bien rodée, les hommes de Jacques Martin ont cédé à la panique et multiplié les erreurs individuelles.
 
L’entraîneur Jacques Martin n’était pas très heureux de la performance de certains de ses jou­eurs, trop indisciplinés à Phila­delphie.
 
Nul doute, la défaite contre les Flyers soulève quelques inquiétudes pour la suite de la saison.
 
« L’important, c’est de réévaluer la situation et de se préparer pour le dernier segment de 32 matchs », a expliqué Jacques Martin après la rencontre de mardi.
 
À l’évidence, l’entraîneur utilisera la pause du match des Étoiles pour chercher des pistes de solutions. Après cinquante matchs, le Tricolore est tout de même en bonne position, bien accrochée à la septième place dans l’Est.
 
Les joueurs du Tricolore avaient toutefois l’impression d’avoir échoué un test mardi soir.
 
« C’était un gros match contre les Flyers. Ça aurait pu nous placer en première place de notre division. Ça aurait été parfait de se retrouver dans cette position pour amorcer la fin de saison. On doit maintenant utiliser le congé à notre avantage et s’assurer qu’on sera prêt pour la dernière portion de la saison », a expliqué le capitaine Brian Gionta.
 
Même s’il amorce la pause du match des Étoiles sur une mauvaise note, le Tricolore traverse une bonne séquence. Il n’a perdu que deux de ses dix derniers matchs en temps réglementaire.

« Ça allait bien depuis quelque temps. Ça ne s’est pas bien passé contre les Flyers. C’est peut-être le temps pour un petit repos de cinq jours », a expliqué Benoit Pouliot.

Recharger les batteries
 
Pendant que Carey Price et P.K. Subban (choisi hier) passeront une partie de la semaine à Raleigh pour le match des Étoiles, leurs coéquipiers auront tout le temps de recharger leurs batteries.
 
Max Pacioretty et Jeff Halpern pourront complètement se remettre des blessures qu’ils ont subies à Buffalo. David Desharnais doit partir pour
Québec. James Wisni­ewsky va en profiter pour s’installer dans ses nouveaux quartiers à Montréal.

Selon Benoit Pouliot, ce moment de répit fera du bien à tout le mon­de. « Ce n’est pas mauvais de ne pas trop penser au hockey pendant quelques jours. Les joueurs vont pouvoir rester un peu avec leur famille. On va revenir pour le match à Washington. Ça va être un bon test, mais on va être prêt », a conclu Benoit Pouliot.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881

NE MANQUER PAS LES VIDÉOS HUMORISTIQUES LA COLONNE DE DROITE"" " Publié le 21 et 22 janvier 2011" MIKE WARD MARTIN MATTE ET AUTRES ET BEACOUP PLUS À VENIR...