jeudi 27 janvier 2011

LNH | Match des étoiles - P.K. Subban excité

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110126-120701.html

La Ligue nationale de hockey a annoncé mercredi que le jeune défenseur des Canadiens, P.K. Subban, participera au week-end du match des étoiles.
 
La recrue de 21 ans accompagnera ainsi le gardien de but de la formation montréalaise, Carey Price, en Caroline. Subban ne prendra toutefois part qu'au concours d'habiletés, présenté samedi.
 
«J’étais debout à 6h ce matin puisque j’avais un vol à prendre pour retourner à la maison, à Toronto, à 8h. J’ai atterri là-bas, ma sœur est venue me chercher à l’aéroport et deux minutes après que je sois entré dans la maison, le téléphone a sonné, a raconté Subban, sur le site officiel des Canadiens.
 
«Je n’ai même pas eu le temps d’enlever mon manteau. Comme je ne connaissais pas le numéro, je n’ai pas répondu, préférant écouter le message plus tard. Quand je l’ai écouté, c’était Brendan Shanahan.
«Je l’ai tout de suite rappelé et il m’a dit qu’il serait intéressé à ce que je sois présent pour les concours d’habiletés avec d’autres recrues. J’étais vraiment excité.
 
«J’avais ramassé mes choses pour quelques jours à la maison et je suppose que je vais avoir besoin d’un complet. Je n’ai aucun vêtement habillé avec moi.
Tout ce que j’ai, ce sont des jeans et des vêtements décontractés pour rester à Toronto et je ne crois pas que je vais aller au match des étoiles avec une paire de jeans et un t-shirt», a-t-il mentionné en rigolant.
 
Le jeune défenseur n'avait toujours pas eu l'occasion de parler à son bon ami, Carey Price, en début d'après-midi.
 
«J’ai essayé de parler à Carey, mais je ne sais pas s’il filtrait ses appels ou s’il dormait encore. Je vais essayer de l’appeler au moins 100 fois avant que le soleil se couche», a conclu Subban.
 
Lors du scrutin populaire tenu par la LNH, Subban avait fait bonne figure avec une récolte de 208 219 votes, ce qui le plaçait au septième rang chez les défenseurs.

En 45 matchs cette saison, Subban a marqué cinq buts et amassé 14 mentions d'aide pour une récolte de 19 points. Il se retrouve au quatrième rang des marqueurs chez les défenseurs qui en sont à leurs premiers pas dans la LNH.