jeudi 27 janvier 2011

«On serait heureux d'entamer des négociations» -Stephen Freyer, agent de Mathieu Darche

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/on-serait-heureux-d-entamer-des-negociations-st-56755.html

(CKAC Sports) - Mathieu Darche est l'une des plus belles surprises de la saison chez le Canadien. Il est même devenu un joueur indispensable aux yeux de son entraîneur Jacques Martin.
Après avoir été laissé de côté à quelques reprises en début de saison, Darche a levé son jeu d'un cran. Selon son agent Stepnen Freyer, Darche n'avait besoin que d'un entraîneur qui lui fait confiance.

Un joueur polyvalent

Darche est maintenant utilisé à toutes les sauces et ses 20 points ne sont que la pointe de l'iceberg. Il montre une fiche de + 9 et s'avère un des seuls attaquants du Canadien qui n'a pas peur de foncer au filet lors de missions offensives.

« Je crois que le rôle que joue Mathieu est de plus en plus indispensable à des équipes de la ligue nationale, indiquait Freyer. C'est le genre de joueur qui n'a pas peur d'aller dans les zones dangereuses et il joue très bien son rôle. Dans un monde de plafond salarial, un joueur comme Darche peut devenir très précieux. »

Darche, qui évolue même sur les unités spéciales se compromet rarement en prenant de mauvaises décisions.

Un parcours spécial


Même s'il a passé plusieurs saisons dans les ligues mineures et qu'il semble vraiment avoir conquis le public montréalais qui adore les joueurs travaillant, Darche ne fait pas de jaloux dans le vestiaire, même qu'il semble recevoir un très beau respect de ses coéquipiers. Chose qui n'est pas évidente lorsqu'un "joueur de soutien" vole un peu la vedette aux yeux du public. Il semble clair qu'il se dirige directement vers le titre du trophée Jacques Beauchamps, remis annuellement à la 4e étoile de l'équipe.

Mathieu est aussi devenu un excellent porte-parole qui représente très bien l'organisation du Canadien. Darche est toujours disponible envers les médias après les matchs, se rend souvent libre pour des évènements promotionnels impliquant des jeunes partisans et semble toujours le faire avec le sourire.

Il fait l'unanimité

« Les dirigeants du Canadien savent très bien que Mathieu est très heureux à Montréal. S'ils veulent le garder, ils n'ont qu'à nous téléphoner. Cela nous rendrait très heureux. Mais, pour l'instant nous n'avons eu aucune discussion et il n'y a pas de pression d'un côté comme de l'autre. Pour être bien franc, en général, je ne suis pas vraiment à l'aise avec des négociations qui ont lieu durant la saison.

Mon expérience me permet de croire que le tout peut devenir une source de distraction. Mais je sais que lorsqu'un joueur devient joueur autonome, il y a toujours cette possibilité d'en venir à une prolongation de contrat. Pour l'instant, Mathieu ne m'a pas demandé d'entrer en contact avec l'équipe. Nous sommes à l'aise avec cette situation. »

Si certains joueurs comme Scott Gomez s'avèrent des boulets pour l'organisation, Mathieu Darche lui s'avère une aubaine indispensable qui permet justement au Canadien de garder un certain équilibre sur sa masse salariale.

Une bonne augmentation ?

Sans nécessairement faire sauter la banque l'an prochain, Darche en a suffisamment démontré pour obtenir une importante augmentation de salaire, lui qui ne touche que 500,000$ cette saison.

Plusieurs s'entendent pour dire que Darche ne pourrait en faire autant dans un autre uniforme, lui qui carbure probablement un peu à l'émotion soir après soir. Alors que choisira de faire Darche à la fin de cette campagne?

« Je sais qu'il y a toujours la possibilité du « rabais local » puisque Mathieu est un québécois. Mais en même temps je crois qu'il est important pour Mathieu de prendre une décision intelligente du côté financier. Je crois que le Canadien comprend déjà que Mathieu est un joueur qui peut passer plusieurs années avec l'équipe et même poursuivre sa carrière avec l'organisation lorsqu'il décidera de prendre sa retraite. »

Voilà des paroles qu'on n'a pas été en mesure d'associer à un autre joueur québécois du Canadien depuis déjà plusieurs années.

Jeremy Filosa / CKAC Sports

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts