(CKAC Sports) La 600e victoire de l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Ron Wilson, mardi soir, est entachée par un cadeau qu'il a offert à ses joueurs avant le match.
Selon le Toronto Star, la Ligue nationale de hockey a informé les Maple Leafs qu'ils seront mis à l'amende pour une somme non dévoilée après avoir violé les règles du plafond salarial.
On reproche à l'entraîneur-chef Ron Wilson d'avoir mis en jeu, dans le vestiaire avant le match, un montant d'argent non précisé en guise d'incitatif supplémentaire à ses joueurs pour battre les Sharks.
Il s'inspirait ainsi d'une tradition où les joueurs, après un échange, offrent de l'argent à leur nouveau coéquipier pour compter le but gagnant quand les deux équipes s'affrontent.
Le directeur général des Leafs, Brian Burke, a indiqué «n'avoir aucun problème avec cette amende». «Ron n'était pas au courant que ce geste n'est pas permis et moi non plus. Nous acceptons l'amende sans protestation d'aucune sorte.»
L'article 26, section G, de la convention collective de la LNH stipule : «Ni un club ni un membre d'un club ne peut payer ou fournir à un joueur quelque chose de valeur, sauf ce qui est spécifié dans son contrat».
Ron Wilson est devenu le 7e entraîneur à atteindre le plateau des 600 victoires. C'est survenu contre l'équipe qui l'avait congédié en 2008 après de mauvaises séries éliminatoires.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881