Marc Staal
Les Rangers s'attendaient à ce que l'absence de Marc soit de courte durée, mais elle risque d'être plus longue que prévu.
« Les médecins nous ont dit que ça pourrait être une semaine, mais ça pourrait aussi être un mois, a déclaré le directeur général Glen Sather au New York Post. Nous aurions aimé avoir un échéancier précis, mais ce n'est pas le cas. »
Staal a été le défenseur le plus utilisé des Rangers la saison dernière, avec un temps de jeu moyen de 25 m 44 s par match. Il a également marqué sept buts et récolté 29 points en 77 rencontres.
« Si Marc doit s'absenter pendant une longue période, il y aura certainement des impacts sur notre équipe, il n'y a pas de doute là-dessus. Il est notre meilleur défenseur, l'un de nos meilleurs joueurs et il passe beaucoup de temps sur la glace tout en affrontant les meilleurs joueurs adverses. »
Marc avait été solidement frappé le 22 février dernier par son frère Eric. Il avait raté les cinq dernières parties de la saison régulière avant de revenir pour les séries.