jeudi 6 octobre 2011

Amenez-en des rondelles

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/10/20111006-032424.html


COLLINGWOOD, Ontario | Carey Price a hâte que la saison commence. «Je me sentais déjà prêt la semaine dernière!»
Price n'a aucune idée s'il disputera autant de rencontres que la saison passée, alors qu'il en avait totalisé 72.
«Je ne suis pas certain. Ça va dépendre des circonstances, a-t-il dit. Si je me sens fatigué ou malade durant la saison, on m'accordera du repos. C'est difficile à dire.
«Soixante-douze matchs, c'est beaucoup. Je dois apprendre à bien me reposer lors des journées de congé.»
À ce sujet, Jacques Martin a simplement indiqué que Peter Budaj devrait jouer plus souvent qu'Alex Auld.
Price, auteur de 38 victoires la saison dernière, croit qu'il y a encore place à de l'amélioration dans son jeu. «On peut toujours faire mieux. À ce que je sache, on n'a pas gagné la coupe Stanley!»
Palushaj l'a pris dur
En plus d'Andreas Engqvist, le Canadien a cédé hier aux Bulldogs de Hamilton les attaquants Aaron Palushaj, Ian Schultz et Michael Blunden. Il a aussi placé le nom du défenseur Jeff Woywitka au ballottage.
«Je suis très déçu d'avoir été retranché, a dit Palushaj. J'avais disputé de bons matchs préparatoires et je croyais avoir mérité ma place à Montréal.
«Le fait que Yannick Weber puisse être employé autant à l'avant qu'à la défense a peut-être joué en sa faveur», a-t-il ajouté.
«L'entraîneur m'a dit de m'inspirer du fait que Pacioretty, Desharnais, Weber et White n'avaient pas commencé la dernière saison à Montréal. Je devrai m'assurer d'être le premier joueur rappelé.»
Palushaj a été le premier marqueur des Bulldogs la saison dernière avec 57 points.
«Il doit encore améliorer sa vitesse d'exécution», a souligné Jacques Martin.
Woywitka a indiqué qu'il ira rejoindre les Bulldogs s'il n'est pas réclamé par une autre équipe avant midi, aujourd'hui.
«Mon but est de me trouver un poste dans la LNH, a dit celui qui a joué 63 matchs l'an dernier avec les Stars. J'aurais aimé que ça soit avec le Canadien, mais si une équipe me réclame dans les prochaines heures, je vais y aller en courant.»
Martin et l'attaque massive
Jacques Martin a beaucoup travaillé avec les unités spéciales ces derniers jours.
«Lors des attaques massives, huit joueurs se partageront la tâche à l'avant, tandis qu'on demandera à Tomas Plekanec de jouer à la pointe, en attendant le retour de Markov. On croit qu'il a les atouts pour bien remplir ce rôle», a souligné l'entraîneur en chef.