jeudi 6 octobre 2011

Carey Price : la pièce maîtresse du casse-tête

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/carey-price-la-piece-maitresse-du-casse-tete-100293.html


(98,5 Sports) - Si les joueurs du Canadien veulent connaître du succès cette saison, ils devront pouvoir compter sur un Carey Price en pleine possession de ses moyens.
« L'année dernière, Price a fait un excellent travail et a été le gardien de but dont nous avions besoin. Si nous parvenons à connaître du succès cette saison, une grosse partie du mérite reviendra à Carey Price », a souligné Michael Cammalleri.

Avec l'arrivée de Peter Budaj pour seconder Carey Price, les dirigeants du Canadien pourraient être tentés de donner plus de journées de repos à leur gardien de but étoile. Néanmoins, Price assure que rien n'a été défini en ce sens et que des décisions seront prises au courant de la saison.

Malgré son jeune âge, Carey Price prévoit apporter plus de leadership au sein de l'équipe.

« J'occuperai probablement davantage un rôle de leader auprès des plus jeunes. Ça fait quatre ans que je suis ici et c'est beaucoup pour un gars de 24 ans alors j'ai acquis une certaine expérience dans ce marché », a-t-il mentionné.

Un match Montréal-Toronto : un rêve pour Campoli

Natif de la région de Toronto, le premier match de Chris Campoli dans l'uniforme du Tricolore aura une saveur particulière.

« C'est vraiment excitant de porter ce chandail et d'avoir la chance de faire partie de cette rivalité entre Montréal et Toronto. Lorsque j'étais enfant, je regardais toujours ces matchs et j'ai toujours pensé que c'était les meilleures rencontres », a confié le défenseur.

Diaz gagne son pari

Rafael Diaz aura finalement suffisamment impressionné ses dirigeants afin d'obtenir le poste de sixième défenseur alors qu'Alexei Yemelin débutera la saison en tant que réserviste.

« Nous savions avant le début du camp que Diaz et Yemelin étaient des professionnels. Il s'agissait pour eux de s'adapter et de voir lequel serait prêt à débuter la saison. Diaz a bien fait en matchs préparatoires alors nous avons choisi de commencer avec lui. Yemelin demeure ici et il peut prendre la place de n'importe qui », a expliqué Jacques Martin.

Quatre rétrogradations

Le Canadien a annoncé avoir rétrogradé les attaquants Andreas Engqvist, Aaron Palushaj, Michael Blunden et Ian Schultz aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, mercredi.