jeudi 6 octobre 2011

Cole sur le 3e trio? Weber toujours sur le marché et les anglos visent Emelin

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3332:cole-sur-le-3e-trio?-weber-toujours-sur-le-marché-et-les-anglos-visent-emelin&Itemid=18


Mercredi, 05 Octobre 2011
Par HOCKEY30.com
- Erik Cole pourrait-il vraiment commencer la saison sur le 3e trio? À 4,5 M$ par saison??
- Voici ce que Danny Dubé avait à dire à ce sujet: « J'ai l'impression que Jacques Martin essaie d'envoyer un message à Eric Cole. Il s'attend à plus de lui, pas sur le plan offensif, mais aussi dans les autres aspects du jeu."
- En le mettant sur la 3e ligne et en lui faisant sauter son tour sur l'avantage numérique, Cole ne tardera pas à comprendre le message. Mais Martin aura-t-il l'audace d'appliquer son plan lors du match d'ouverture? Parions que Pierre Gauthier ne serait pas trop chaud à l'idée. Un DG n'aime jamais mal paraître.
- Yannick Weber est toujours sur le marché des transactions.
- Mais bien honnêtement. Qui voudrait d'un simili défenseur-attaquant de 4e trio? Tout est possible.
- Beaucoup de journalistes anglophones traitent Alexei Emelin de joueur surestimé. Chez la Gazette, on croit pertinemment qu'Emelin est un défenseur ordinaire.
- Nous ne sommes pas d'accord. Soyons donc patient avec le Russe. Il finira bien par nous impressionner.
- Incroyable, mais vrai, les Stars sont affectés par la rétrogradation de Sean Avery dans la ligue américaine.
- Les Rangers et les Stars payaient chacun la moitié du salaire de l'attaquant. Maintenant que son salaire n'est plus comptabilisé sur leur masse salariale, les Stars ne respectent plus le plafond minimal exigé par la LNH de 300 000$.
- Ah ce Avery. Que du trouble...
- Brett Connolly est toujours avec le Lighnting de Tampa Bay. Le premier choix de l'équipe en 2010 (6e au total) aura 9 matchs pour prouver à ses dirigeants qu'il est prêt pour la LNH.
- Guy Boucher se dit grandement impressionné par le jeu et la maturité de son jeune espoir. À suivre...