http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/les-astres-semblent-s-aligner-pour-couturier-100153.html
(98,5 Sports) - Les plus récentes décisions de l'état-major des Flyers de Philadelphie semblent favoriser Sean Couturier.
Tout porte à croire que l'ancien des Voltigeurs débutera la saison dans la grande ligue.
Les Flyers ont placé trois joueurs au ballottage, dont Blair Betts, mardi. Cette décision a de quoi surprendre, si l'on prend en compte que l'attaquant a joué 75 matchs la saison dernière et qu'il avait prouvé son utilité au chapitre des mises en jeu et en situation d'infériorité numérique.
Les Flyers ont également envoyé le prometteur Brayden Schenn au club-école des Phantoms d'Adirondack dans la Ligue américaine. Schenn, acquis dans la transaction envoyant Mike Richards à Los Angeles durant la saison morte, avait raté les deux derniers matchs préparatoires des Flyers en raison de quelques petits bobos.
« Il doit jouer un peu, a déclaré le directeur général Paul Holmgren au Philadelphia Inquirer. Je ne sais pas jusqu'à quand il y restera, mais il est en santé et prêt à s'impliquer. Il doit voir de l'action. »
Le chroniqueur de TSN Darren Dreger ajoute quant à lui que la rétrogradation de Schenn n'est qu'une « pure question d'argent ». Le joueur recrue est censé toucher un boni de 1,405 million $ s'il joue les 82 matchs de la saison régulière avec les Flyers. Le séjour de Schenn risque donc d'être de courtée durée dans la Ligue américaine, Philadelphie voulant uniquement lui faire rater un ou quelques matchs question de faire un peu d'espace sur la masse salariale.