mercredi 5 octobre 2011

« Je n'étais pas prêt physiquement » -Jonathan Huberdeau

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/je-n-etais-pas-pret-physiquement-jonathan-hub-100113.html


(98,5 Sports) - Le troisième choix au dernier repêchage de la LNH, le Québécois Jonathan Huberdeau, a grandement apprécié sa première expérience à un camp d'entraînement professionnel. Même s'il a été retranché par les Panthers de la Floride, il demeure très motivé puisqu'il sait que ce n'est que partie remise.
En audio, écoutez l'entrevue réalisée par Michel Villeneuve en compagnie de Jonathan Huberdeau.

« Nous avons eu une réunion avec l'entraîneur et le directeur-général et ils m'ont dit que je retournais junior pas parce que j'avais mal fait, mais parce qu'ils voulaient s'assurer que je serais prêt physiquement », a-t-il expliqué.

Huberdeau sait qu'il a encore beaucoup de travail à faire et il n'a donc pas été surpris par la décision des dirigeants des Panthers.

« Je ne pense pas que j'étais prêt physiquement pour cette année. L'an prochain, je vais revenir plus fort. Ce n'est jamais facile d'aller dans les coins contre ces joueurs avec mon gabarit. Je ne suis pas le plus gros joueur et c'était difficile d'affronter des gars de 6 pieds et 4 pouces et 220 livres. Cependant, si tu es intelligent, je pense que tu peux réussir quand même. »

« Je n'avais aucune idée si je pouvais rester. Côté vision de jeu et habiletés, je pense que j'avais une chance de rester. Je pense que c'est au niveau du poids et de la force que j'ai du travail à faire », a-t-il ajouté.

Les dirigeants des Panthers apprécient énormément le programme des Sea Dogs de St John et ils étaient donc convaincus que Jonathan Huberdeau serait entre de bonnes mains.

« Tous les joueurs qui ont été repêchés comme moi l'an passé ont été retournés aux Sea Dogs alors nous allons avoir une très belle équipe. En plus, nous venons de faire l'acquisition d'un bon défenseur en Charles-Olivier Roussel. L'entraîneur des Sea Dogs et celui des Panthers se connaissent beaucoup alors ils sont en constante communication », a souligné Huberdeau.

Huberdeau a récolté trois buts et une passe en cinq parties préparatoires. Il a particulièrement impressionné lors de son premier match, amassant un but et une passe, en plus d'obtenir la première étoile de la rencontre.

La saison dernière, il a récolté 43 buts et 62 passes en 67 matchs, en plus de gagner la coupe Memorial avec les Sea Dogs.