http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/en-retraite-fermee-en-attendant-le-jour-j-99820.html
(98,5 Sports) - Moins de 48 heures après avoir été frappé à la tête par Ryan Malone, le défenseur Chris Campoli était de retour à l'entraînement du Canadien, lundi matin, à Collingwood, dans le nord de l'Ontario.
Heureusement, Campoli n'a pas subi de commotion cérébrale.
Jacques Martin a aimé ce qu'il a vu samedi (un gain de 5-1 face au Lightning) de telle sorte qu'il a présenté les mêmes trios à l'entraînement, lundi.
De son côté, Travis Moen a patiné seul avant ses coéquipiers et pourrait être en mesure de rejoindre l'équipe sur la patinoire demain matin.Andrei Markov et Ryan White, qui ont aussi accompagné l'équipe à Collingwood, se sont entraînés hors-glace avec le préparateur physique.
Lars Eller a pour sa part connu une très bonne séance d'entraînement et continue de progresser. Il rencontrera cette semaine, à Toronto, le médecin qui l'a opéré à l'épaule au courant de l'été. Il saura alors s'il pourra recommencer à subir des contacts pendant les séances d'entraînement. Eller a cependant déjà confirmé qu'il ne sera pas en mesure de participer au premier match de la saison.
L'organisation du Canadien tient cette retraite fermée en Ontario afin de renforcer les liens entre les joueurs. Ni Jacques Martin, ni les joueurs, ont cependant voulu dire quelles activités étaient à l'horaire au cours des prochains jours.
« Le but de ces activités est que nous passions du temps ensemble. Ça nous permet parfois de découvrir qui sont les vrais leaders. Ça me permet surtout de confirmer des choses que je savais déjà », a souligné Mathieu Darche.
La troupe de Jacques Martin entreprendra la saison régulière, jeudi à Toronto, face aux Maple Leafs.
Les trios à l'entraînement
Pacioretty-Gomez-Gionta
Cammalleri -Plekanec-Kostitsyn
Darche-Desharnais-Cole
Palushaj-Engqvist-Weber
Les paires de défenseurs
Gill-Subban
Campoli-Gorges
Diaz-Spacek
Détails à suivre