mardi 4 octobre 2011

Brendan Shanahan explique sa décision par vidéo

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/brendan-shanahan-explique-sa-decision-par-video-99832.html


(98,5 Sports) - L'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Ryan Malone, s'en tirera finalement sans suspension à la suite du coup qu'il a porté à la tête de Chris Campoli, samedi dernier, au Colisée de Québec.
Le défenseur du Canadien n'a heureusement pas subi de commotion cérébrale et était de retour à l'entraînement, lundi matin.

« Je suis surpris de la décision de la Ligue. Je croyais que nous voulions vraiment enrayer le problème des coups à la tête. Je fais partie du comité de compétition et c'est ce que nos conversations laissaient croire. »

Brendan Shanahan et la Ligue nationale de hockey ont jugé que Campoli a malencontreusement baissé la tête alors que Malone avait déjà amorcé sa mise en échec.

« C'est le geste le plus difficile que nous avons eu à évaluer jusqu'à maintenant, a déclaré le préfet de discipline. Nous avons estimé que Malone s'était déjà commis à frapper Campoli lorsque celui s'est présenté devant lui. La position de la tête de Campoli a considérablement changé tout juste avant l'impact. »

Cette explication n'a toutefois pas satisfait le nouveau porte-couleurs du CH.

« Je tente de faire mon travail en défensive. Lorsque je suis dans une bataille à un contre un avec un adversaire, je dois me concentrer sur la rondelle parce que sinon, je vais commettre un revirement et mon équipe sera dans le pétrin. Est-ce qu'il aurait pu éviter le contact? Seul Ryan Malone le sait », a mentionné le défenseur de 27 ans.

De son côté, Eric Cole a avoué qu'il ne voudrait pas avoir à prendre ce genre de décisions pour tout l'or du monde.

« La séquence que j'ai vue méritait une suspension, mais ce sera un travail difficile à effectuer tout au long de la saison. Le fait que Shanahan explique ses décisions devrait aider tout le monde à comprendre et à s'ajuster aux nouveaux règlements. »

POUR VOIR LA VIDEO "CLIQUER ICI" http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/brendan-shanahan-explique-sa-decision-par-video-99832.html