http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/10/20111003-234239.html
L'ancien défenseur Philippe Boucher était de passage à l'émission «Le Match».
MONTRÉAL - Le président et directeur général de l'Océanic de Rimouski, Philippe Boucher, appuie la décision du préfet de discipline de la LNH, Brendan Shanahan, concernant l'incident impliquant Ryan Malone et Chris Campoli.
De passage à l'émission «Le Match» à TVA Sports lundi soir, Boucher s'est confié sur la décision de Shanahan de ne pas suspendre Malone pour son coup à l'endroit du défenseur des Canadiens de Montréal.
«En tant qu'ancien joueur, je suis content de voir qu'il n'y a pas eu de suspension, a-t-il indiqué. Je suis personnellement d'accord avec la décision de Shanahan.»
Celui qui a gagné la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh n'était pas avare de commentaires sur le devoir qu'ont les joueurs de garder la tête haute en tout temps.
«Les joueurs doivent apprendre à se protéger, a-t-il confié. Un vétéran qui passe derrière le filet avec la rondelle doit lever la tête.»
Boucher n'est toutefois pas contre un resserrement en ce qui concerne le système de punitions, que ce soit des matchs de suspension ou une amende.
«J'ai rarement vu des hockeyeurs obtenir de six à huit matchs de suspension, a-t-il précisé. Qu'on veuille protéger les joueurs en les sanctionnant, c'est correct. En autant que ce soit mérité.»