mardi 4 octobre 2011

Diaz nous fait bien paraître, Blunden reçoit une claque en plein visage et revue de presse

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3331:diaz-nous-fait-bien-paraître-blunden-reçoit-une-claque-en-plein-visage-et-revue-de-presse&Itemid=18




Mardi, 04 Octobre 2011
Par HOCKEY30.com
- On aime bien nous taper dessus lorsqu'on fait des erreurs. C'est bien normal. Nous avouons que nous pouvons parfois être un tantinet prétentieux.
- Évidemment, la critique est plus facile que le compliment.
- Mais ne vous avait-on pas dit que Raphaël Diaz avait de bonnes chances de percer l'alignement du Canadien?
- Le 16 mai dernier, nous vous écrivions ceci:
- L'agent de Diaz s'était assuré auprès de Gauthier que son client allait avoir une réelle chance de percer l'alignement du CH. On peut le comprendre. Diaz est une grande vedette dans son pays, est considéré comme le meilleur défenseur de la ligue suisse et est payé grassement tout en ayant des avantage sociaux incroyables (voiture payée, maison payée, impôts payés comme le veut la tradition dans la ligue suisse).
- Pas sûr qu'il accepterait de venir jouer à Hamilton pour un salaire de 75 000$. De toute façon, Gauthier lui a assuré qu'il allait avoir toutes les chances de faire l'équipe.
- Selon nos infos, le Suisse percera l'alignement du CH. À suivre...
- Les sites qui aiment bien nous descendre à la moindre occasion s'étaient encore jeté sur nous en nous traitant de menteurs.
- Le Suisse nous a finalement bien faut paraître...
- Nous vous inquiétez pas de la petite chicane entre PK Subban et Mac Pacioretty. Qui aime bien châtie bien. Ces choses sont normales dans une équipe de hockey.
- Nous le répétons. Scott Gomez connaîtra une grosse saison.
- Moins gras, plus musclé, plus assidu... Gomez est un nouvel homme...
- Mike Blunden et son agent viennent de recevoir une claque en pleine face, eux qui ne cessaient de répéter que leur place était assuré à Montréal. Blunden a été placé au ballottage. Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais être trop confiant.
- Sa place semble être à Hamilton...
Steckel échangé aux Leafs
Associated Press: TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont fait l'acquisition du joueur de centre David Steckel des Devils du New Jersey en retour d'un choix de quatrième tour au repêchage de 2012.
Le natif de Milwaukee, au Wisconsin, a marqué 24 buts et ajouté 35 aides en 309 matchs en carrière avec les Capitals de Washington et les Devils.
Âgé de 29 ans, Steckel a été un choix de première ronde, 30e au total, des Kings de Los Angeles en 2001. Il devrait piloter le quatrième trio des Leafs.
Il ne faut pas oublier Rask
Associated Press: BOSTON - Tim Thomas a remporté les trophées Vézina, Conn Smythe et la coupe Stanley la saison dernière — et donc tout ce qui était possible de gagner, sauf le titre de gardien no 1 des Bruins de Boston.
«Nous avons deux gardiens no 1», a déclaré Claude Julien, mardi, à deux jours du début de la nouvelle campagne.
Julien comptera sur ses deux cerbères Thomas et Tuukka Rask pour amorcer la saison, mais l'entraîneur des Bruins ne rejette pas la possibilité d'en voir un des deux se démarquer en tant que partant. Thomas avait réussi l'exploit l'année dernière avec des performances qui lui ont valu le titre de meilleur joueur des séries éliminatoires et de meilleur gardien de la LNH.
«Il y a deux gardiens dans notre équipe, et on ne se voit pas comme un no 1 et un no 2, a mentionné Thomas. Si l'équipe va bien et que les deux gardiens ont du succès, on ne va pas changer une formule gagnante.»
Thomas était le gardien no 1 des Bruins au début de la saison 2009-2010 — se méritant même une place au sein de l'équipe olympique américaine — mais une blessure à la hanche a compromis sa deuxième moitié de campagne, permettant à Rask d'obtenir le titre de partant. Thomas n'a pas participé à la danse du printemps cette année-là, alors que les Bruins s'étaient effondrés devant les Flyers de Philadelphie après avoir mené leur série 3-0.
Les Bruins ont tenté d'échanger Thomas au cours de la saison morte, mais ont finalement été bien contents de pouvoir le garder. Rask a connu des difficultés en début d'année pendant que Thomas s'améliorait, en route vers un total de 35 victoires en 55 départs, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d'efficacité de ,938, ce qui ne s'était pas vu depuis très longtemps. Il a été encore meilleur pendant les séries, avec une moyenne de buts alloués de 1,98 et un pourcentage d'arrêts de ,940, qui a augmenté à ,967 lors de la série finale de la Coupe Stanley.
Thomas a réussi quatre blanchissages au cours des séries, dont deux contre les Canucks de Vancouver, alors que les Bruins ont remporté les grands honneurs pour la première fois depuis 1972. Rask n'a pris part à aucun match en séries.
«C'était super de le regarder jouer, a dit Rask. J'étais très content de le voir avoir du succès.»
Mais l'année n'a pas été la meilleure du Finlandais de 24 ans qui espérait, au minimum, avoir une chance de lutter avec Thomas pour du temps d'utilisation.
«Je n'ai pas l'habitude de rester longtemps sur le banc et ne pas pouvoir jouer, a avoué Rask. Mais je me suis rendu compte que peu importe ton rôle, tu te dois de garder en tête que l'équipe passe avant tout.»
De l'aide pout le Lokomotiv
PITTSBURGH, États-Unis - Les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington se sont associés afin de récolter des fonds à l'intention des familles des joueurs de hockey russes tués dans un accident d'avion le mois dernier.
Lors du match du 13 octobre au Consol Energy Center, les deux équipes porteront des écussons commémoratifs à la mémoire des 28 joueurs du Lokomotiv Yaroslavl qui ont perdu la vie lorsque leur avion s'est écrasé dans l'ouest de la Russie.
Les joueurs autographieront les chandails portés, qui seront vendus aux enchères à travers le site nhl.com.
Les joueurs russes Evgeni Malkin des Penguins et Alex Ovechkin des Capitals prendront part à la mise au jeu protocolaire.
Des bracelets souvenirs seront vendus au profit des familles. Les Capitals vendront les bracelets le 8 octobre, et les Penguins le feront le 13 octobre. (AP)
Bergeron soutient Crosby
PITTSBURGH, États-Unis - Regardez votre main droite. Fermez vos yeux. Savez-vous où elle se trouve? Êtes-vous certain?
Pendant plusieurs mois, Sidney Crosby ne l'était pas.
Pendant que ses coéquipiers des Penguins de Pittsburgh se prélassaient ou essayaient d'améliorer leur handicap au golf, le meilleur joueur de la planète tentait tout simplement de retrouver une vie normale.
Deux coups à la tête encaissés en l'espace d'une semaine en janvier ont mis fin à la saison du numéro 87, compromettant même sa carrière, tout en provoquant un changement de culture dans un sport où la robustesse, la combativité et le courage à l'extrême sont valorisés.
Crosby n'est pas le premier patineur qui doit composer avec les symptômes d'une commotion cérébrale, uniquement un des plus célèbres.
La route vers la réhabilitation est beaucoup plus ardue et sinueuse qu'il ne l'aurait jamais imaginé, après avoir été retranché de la formation suivant le match du 5 janvier contre le Lightning de Tampa Bay, en raison de problèmes de vision.
Il n'aurait pas souhaité que son cas soit décortiqué sur la place publique et qu'il alimente les rumeurs les plus folles. Il veut simplement se sentir mieux et recommencer à faire ce qu'il aime le plus au monde: jouer au hockey.
Un de ses grands amis, le Québécois Patrice Bergeron, qui a raté presque toute la saison 2007-08 des conséquences d'une sévère commotion, a répété à Crosby de s'accrocher à l'espoir.
«Je le contactais et je lui racontais ce que j'avais moi-même vécu, en lui soulignant l'importance d'être patient et de rester positif. Ça peut paraître cliché, mais c'est exactement ça», a affirmé Bergeron.
Pas du genre à faire des déclarations fracassantes, Crosby a mentionné au cours de la conférence de presse qu'il a donnée dernièrement qu'il serait «possiblement» de retour au jeu cette saison.
Il s'est entraîné vigoureusement pendant le camp d'entraînement des Penguins, mais il n'est pas prêt à amorcer la saison à Vancouver, jeudi, contre les Canucks.
Accompagnant l'équipe à l'étranger, il ne devrait pas recevoir le feu vert des médecins avant encore un bout de temps.
Au sein de la LNH, même ses plus grands rivaux souhaitent le revoir au coeur de l'action au plus tôt.
«J'espère qu'il ne se sentira plus étourdi ou malade, et qu'il rejouera — parce qu'il est un des meilleurs joueurs de la ligue, et c'est très difficile de jouer contre lui», a mentionné l'ailier vedette des Capitals de Washington, Alex Ovechkin.
La LNH a besoin d'un Crosby en santé, et la ligue a adopté des mesures sévères afin d'enrayer le type de coups à la tête qui a compromis la carrière de Crosby.
L'ancien joueur étoile Brendan Shanahan, responsable de la sécurité des joueurs, a imposé des sanctions exemplaires aux joueurs fautifs pendant le calendrier préparatoire. C'est un pas dans la bonne voie.
La dernière fois que la Crosby a joué à la télévision nationale, les Penguins ont perdu contre les Capitals dans le cadre de la Classique hivernale, un match qui a obtenu les meilleures cotes d'écoute en saison régulière depuis 1975.
Sa présence aiderait aussi le hockey à combler un peu le vide que le lock-out de la NBA a créé. (AP)
De gros dossiers pour Bettman
La Presse Canadienne: TORONTO - Les aptitudes de leader de Gary Bettman sont sur le point d'être mises à rude épreuve.
Au moment où la LNH a amorcé des discussions quant au réaménagement des associations, Bettman sait que ce sera à toutes fins utiles impossible de combler tout le monde.
«Vous faites de votre mieux..., a-t-il souligné, en entrevue à La Presse Canadienne. Il y a probablement quatre ou cinq équipes qui voudraient un scénario différent. Toutes ces équipes ont eu la chance d'exprimer leurs doléances et de clarifier leur position devant le bureau des gouverneurs (au cours d'une réunion le 20 septembre). C'est un processus qui se poursuit.
«Mais le réaménagement n'est pas que géographique. C'est également combien de fois les équipes vont s'affronter, comment vous vous qualifiez aux séries éliminatoires, quelle formule privilégier, etc. C'est un des dossiers les plus épineux et litigieux qu'une ligue professionnelle de sport ait à gérer. Nous avons amorcé le processus et nous allons y travailler sans relâche afin de trouver une solution.»
Bettman veut qu'une décision finale soit soumise pour approbation à la prochaine réunion du bureau des gouverneurs, en décembre. La proposition devra recevoir l'aval des deux tiers des propriétaires, et elle entrerait en vigueur dès la saison 2012-13.
La délocalisation des Thrashers d'Atlanta à Winnipeg provoque cette réorganisation. La dernière du genre avait eu lieu, il y a plus de 10 ans.
Les Jets vont passer l'actuelle saison dans l'Association Est, avant de se retrouver dans l'Ouest, la saison prochaine. Plusieurs équipes veulent profiter de la situation afin de changer d'associations.
Une multitudes de propositions ont été soulevées, de celle suggérant que Winnipeg ne fasse que changer de place avec une équipe de l'Ouest jusqu'à celle où on propose une réorganisation de la ligue en quatre nouvelles associations.
Cinq équipes ont exprimé, le mois dernier, le fort désir de changer de sections: Detroit, Columbus, Nashville, Minnesota et Dallas.
Une fois ce dossier réglé, le commissaire se retroussera les manches en vue d'une nouvelle ronde de négociations encore plus importantes.
Le contrat de travail entre les propriétaires et les joueurs arrive à échéance le 15 septembre 2012, et Bettman s'attend à amorcer les discussions avec le directeur exécutif de l'Association des joueurs, Donald Fehr, peu de temps après la pause du match des étoiles vers la fin de janvier.
La LNH est prête à commencer les négociations immédiatement, mais ce n'est pas le cas de l'Association des joueurs.
«Donald m'a indiqué qu'il a encore du travail à faire et qu'il a besoin de temps afin de compléter sa préparation parce qu'il vient d'arriver en poste, a expliqué Bettman. Il n'estime pas être en position d'amorcer des discussions substantielles ou des négociations proprement dites avant au minimum le match des étoiles.
«Nous avons un an devant nous, ils ne sont pas prêts à discuter et, en ce qui me concerne aux yeux du monde, la problématique est en veilleuse.
«Concentrons-nous sur le hockey.»
Un autre dossier qui grugera beaucoup de temps à l'agenda du commissaire au cours des prochains mois est la sempiternelle incertitude entourant la concession des Coyotes de Phoenix.
La LNH gère la concession moribonde depuis deux saisons, tout en étant à la recherche d'un ou de nouveaux propriétaires. Bettman a le sentiment que des progrès ont été réalisés dernièrement, et il a réitéré que la vente de l'équipe doit se faire bientôt.
«Nous opérerons la concession aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire et approprié, a-t-il déclaré. J'espère ne plus être dans ce `business' certainement avant la conclusion de la saison.»