lundi 15 août 2011

Un Sénateur prend sa retraite... à 26 ans

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-senateur-prend-sa-retraite...-a-26-ans-91267.html


(CKAC Sports) - Lee Sweatt n'aura pas pris le temps de faire ses preuves au camp d'entraînement des Sénateurs. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il prenait sa retraite.
Scott Norton, l'agent du défenseur qui avait signé - en tant qu'agent libre - un contrat de deux ans à deux volets avec les Sens le mois dernier, a confirmé vendredi à Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, que son client avait décidé de mettre un terme à sa carrière.

Sweatt, qui fête ses 26 ans ce samedi, préfère se concentrer sur des opportunités d'affaires. « Il est extrêmement intelligent et il est impliqué dans le monde de la finance depuis plusieurs années », a dit Norton dans un courriel.

Un membre exécutif de la Ligue nationale a confirmé que le contrat de Sweatt ne sera pas pris en compte dans la masse salariale compte tenu de sa décision.

Sweatt n'a participé qu'à trois matchs de la Ligue nationale en carrière, tous la saison passée avec les Canucks de Vancouver. Il avait alors récolté un but et une passe. Le joueur avait surtout évolué dans la Ligue américaine, avec le Moose du Manitoba, enregistrant cinq filets et neuf mentions d'aide en 41 parties.

Sweatt devait être un membre important à la ligne bleue à Binghamton, où plusieurs joueurs de l'équipe qui a remporté la Coupe Calder sont partis, tel qu'André Benoit.

(Avec le Ottawa Sun)