lundi 15 août 2011

Le tatouage qui met un terme à la carrière de Recchi

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-tatouage-qui-met-un-terme-a-la-carriere-de-recc-91390.html


(CKAC Sports) - Lorsqu'il regardera sa cheville droite, Mark Recchi pourra facilement se remémorer sa brillante carrière de 22 saisons dans la Ligue nationale de hockey, puisqu'il y a fait dessiner un nouveau tatouage.
Tout au long de sa carrière, Recchi s'est juré à lui-même qu'il ne serait pas faire un tatouage jusqu'à ce qu'il ait terminé sa carrière dans la LNH.

Trois conquêtes historiques

Ainsi, une semaine après la conquête de la Coupe Stanley par les Bruins, Recchi a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Et il n'a pas mis de temps avant de s'asseoir dans un fauteuil d'un artiste peindre pour immortaliser sa carrière avec une image.

Simple, mais oh combien évocateur, son tatouage rassemble trois des plus beaux souvenirs de sa carrière dans le circuit Bettman - ses trois coupes Stanley.

Recchi peut se vanter à être est l'un des six joueurs dans l'histoire de la LNH à avoir soulevé la Coupe Stanley avec trois équipes différentes, exploit qu'il a réussi avec les Penguins (1991), les Hurricanes (2006) et les Bruins (2011).

Le hockey au centre de son après-carrière

Même s'il n'a pas encore signé ses papiers de retraite, l'homme de 43 ans sait que son après-carrière sera reliée au monde du hockey. Et il sait exactement ce qu'il aimerait faire.

« Un travail de direction est quelque chose qui m'intéresse, tout comme travailler avec les jeunes joueurs » , a déclaré Recchi au journaliste Dan Rosen de NHL.com. « J'ai eu quelques offres d'analyste (à la télévision), et c'est fascinant. Mais, nous allons voir. Je dois prendre mon temps. Je ne veux pas sauter dans quelque chose de trop vite. »

Recchi confie qu'il essaie de ne pas penser au Temple de la renommée, même s'il sait qu'il pourrait y faire son entrée dans trois ans.

L'Homme de fer

Longtemps considéré comme l'«homme de fer» de la LNH, le curriculum vitae de Recchi a de quoi rendre plusieurs joueurs jaloux. Le choix de quatrième ronde des Penguins en 1988 a complété son parcours avec trois championnats de la Coupe Stanley, tout en ajoutant 577 buts et 956 passes (1533 points) en 1652 matchs de saison régulière. Et lors de la « vraie saison », il a amassé pas moins de 147 points en 189 rencontres éliminatoires.

Le natif de Kamloops aura endossé l'uniforme des Penguins, des Bruins, des Canadiens, des Hurricanes, du Lightning, des Flyers et des Thrashers.

D'après un texte de Dan Rosen de NHL.com