Par Matt Dykstra | Agence QMI
Le gardien de but des Oilers d'Edmonton, Nikolai Khabibulin, sera libéré de prison, dimanche, après avoir purgé 15 jours en prison pour conduite avec les facultés affaiblies.
Il devra passer les 15 derniers jours de sa sentence en résidence surveillée. De plus, il devra participer à un programme de réhabilitation pour venir à bout de ses problèmes d'alcool et verser une somme de 1500$ en guise d'amende.
«Lorsqu'il était détenu à Tent City, il était un prisonnier exemplaire, a mentionné le sergent Jesse Spurgin, du pénitencier du comté de Maricopa. Il n'a causé aucun problème et son comportement était excellent.»
Le 8 février 2010, Khabibulin s'est fait arrêter au bord de sa Ferrari alors qu'il roulait à une vitesse de 113 km/h dans une zone de 72 km/h. Il a ensuite échoué l'alcootest.
«Je prévois sortir bientôt et être prêt à temps pour participer au camp des Oilers, avait-il dit lors d'une conférence de presse il y a un mois. Je m'efforcerai d'être le meilleur coéquipier, un meilleur citoyen et un meilleur joueur.»
Il a commencé à purger sa sentence le 30 juillet dernier.
La prison est dirigée par le shérif Joe, reconnu pour n'avoir aucune pitié à l'égard de ceux qui n'éprouvent pas de remords.
Tent City est une prison en plein air où les détenus doivent purger leur peine sous la chaleur intense du soleil.
Khabibulin avait la permission de quitter la prison durant quelque temps pendant la journée, mais le soir, il se couchait dans un coin inconfortable où les autres prisonniers étaient entassés.
«Je suis convaincu qu'il est heureux de quitter», a conclu Spurgin.
Le gardien russe entamera sa troisième saison avec les Oilers, après avoir signé un contrat de quatre ans avec l'équipe en 2009.