http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-fameux-match-penguins-islanders-fait-encore-jas-91369.html
(CKAC Sports) - Été chargé du côté de Long Island. Après la victoire du «Non» au référendum pour la construction d'un nouvel aréna, la controverse entourant le match du 11 février dernier contre les Penguins de Pittsburgh repart de plus belle.
Pourquoi ?
Tout part de la décision des Isles d'organiser pour leurs partisans une séance de visionnage de l'un des matchs les plus marquants de l'équipe lors de la dernière campagne : la victoire de 9-3 face aux Pens.
Au-delà de la victoire, on se souvient que ce match avait tourné à la bagarre générale. Trevor Gillies avait envoyé son coude au visage d'Eric Tangradi, alors que Michael Haley avait jeté les gants face au gardien des Penguins, Brent Johnson. Au total : 346 minutes de pénalité.
Gillies avait écopé de 9 matchs de suspension pour son coup de coude, et Erik Godard de 10 parties pour être sorti du banc afin d'aider son coéquipier Johnson. Les Isles, de leur côté, recevaient une amende de 100 000 $.
Et comme si ce n'était pas suffisant, Mario Lemieux avait menacé de quitter la Ligue, dégoûté par ce piètre spectacle.
Sur les sites des partisans des Penguins, les esprits se déchaînent, outrés qu'un tel événement fasse l'objet d'une promotion du site officiel des Islanders.
Cette vieille affaire... ne fait que commence, semble-t-il.