http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-proposent-d-etre-des-cobayes-92500.html
(CKAC Sports) - Le d.g. des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke, a proposé que son équipe teste les idées de règlements et d'équipements de la LNH lors de ses matchs de pré-saison.
À l'issue de la semaine du camp de recherche, développement et orientation 2011 de la Ligue nationale de hockey, Burke a publiquement proposé les services de son équipe pour des tests en situation de compétition.
« Nous voulons bien essayer les changements de règlements, les filets et les caméras lors de nos matchs de pré-saison, a-t-il dit au Toronto Sun. L'autre équipe devra donner son accord, mais si la Ligue a besoin d'un cobaye, nous seront les cobayes. »
Les rencontres de Toronto sont diffusés sur Leafs TV, et les partisans pourraient ainsi juger par eux-mêmes ces idées. Le premier match de pré-saison des hommes de Ron Wilson aura lieu le 19 septembre prochain, face aux Sénateurs d'Ottawa. S'en suivra une série aller-retour face aux Flyers.
Si le d.g. des Sens, Bryan Murray, n'a pu être joint par l'équipe du Toronto Sun, celui des Flyers, Paul Holmgren, a avoué vouloir d'abord parler à Burke avant de se prononcer.
De son côté, la Ligue a expliqué que l'Association des joueurs devait elle aussi donner son approbation, au cas où elle considérerait qu'une ou l'autre des améliorations représente un risque.
(Avec le Toronto Sun)